
Onze ans après son départ, Bouna Sarr va porter à nouveau les couleurs messines, en Ligue 1. Le joueur au profil polyvalent, qui s’entraînait avec les Grenats depuis début novembre 2025, revient là où tout a commencé.
Sur les bords de la Moselle, le natif de Lyon a connu ses premières minutes en professionnel, ses premières actions décisives, ses premières grandes émotions. Tout débute en 2009, lorsqu’il pousse la porte du centre de formation messin. Un an plus tard, il remporte la Coupe Gambardella.
Acteur majeur des deux remontées consécutives, de National à Ligue 1, à l’issue de l’exercice 2013-2014, Bouna Sarr dispose d’un CV bien garni. Outre son titre de champion de France de Ligue 2 en 2014, sous le maillot grenat, il est parvenu à glaner plusieurs autres trophées.
Après un passage par l’Olympique de Marseille (2015-2020), il a découvert le championnat d’Allemagne. En Bundesliga, il a porté les couleurs de l’une des meilleures formations européennes de l’histoire, le Bayern Munich, avec laquelle il compte notamment trois titres de champion national à son actif.
International sénégalais et vainqueur de la CAN 2021 avec les Lions de la Teranga, Bouna Sarr retrouve la Moselle avec une solide expérience et un parcours riche. Animé par la volonté de mettre son vécu et son engagement au service du club qui l’a vu naître footballistiquement, le néo-Messin arrive avec une ambition claire : contribuer au maintien du club à la Croix de Lorraine.
Capable d’évoluer dans l’ensemble du couloir droit, Bouna Sarr s’est engagé pour six mois sur les bords de la Moselle. Pur produit du centre de formation grenat, il portera le numéro 70.
Les premiers mots messins de Bouna Sarr : « Je suis très heureux de revenir à la maison, là où j’ai été formé et où j’ai effectué mes premiers pas en tant que professionnel. Je suis fier de revenir à Saint-Symphorien où j’ai hâte de retrouver les supporters du club. J’ai qu’une envie : aller chercher ce maintien pour ce club qui mérite de se pérenniser en Ligue 1 et je compte bien tout faire pour réussir à atteindre cet objectif. »
Le FC Metz est fier et heureux d’accueillir Bouna dans ses rangs et lui souhaite le meilleur pour ce nouveau chapitre, là où tout a commencé.
Bon retour à la maison, Bouna !