Metz - Clermont, je réserve ma place

L'Avant-match

Face à Mayence pour conclure le stage

Partager cet article :

Alors que la reprise de la compétition officielle approche à grands pas, les Grenats affronteront un dernier adversaire en match de préparation. Cette dernière de l'été se soldera par une double confrontation. Ce samedi, le club à la Croix de Lorraine disputera deux rencontres face au FSV Mayence.

Amical : Metz affronte Seraing ce mercredi !

Partager cet article :

Depuis la fin de la semaine dernière, le FC Metz a pris ses quartiers en Alsace afin de parfaire sa préparation estivale lors d'un stage d'avant-saison. Les Grenats resteront à Molsheim jusqu'a samedi et ils y disputeront deux rencontres amicales. La première se déroulera ce mercredi face au RFC Seraing, club satellite de la formation messine.

Amical : les Grenats se testent face à Amiens !

Partager cet article :

Trois jours après être tombés face au Stade de Reims (2-0), les Grenats fouleront à nouveau les pelouses ce samedi. Les Grenats défieront un autre pensionnaire de Ligue 1 Conforama puisque l'Amiens SC  viendra défier la formation messine.

Amical : la préparation se poursuit !

Partager cet article :

Mardi soir, le FC Metz a parfaitement débuté sa campagne de matches amicales en dominant Charleroi (2-1). Trois jours après cette première sortie convaincante, les Grenats fouleront à nouveau les pelouses. Cette-fois, ce vendredi, Renaud Cohade et les siens se frotteront au FC Sochaux-Montbéliard, pensionnaire de Domino's Ligue 2.

Premier test face à Charleroi ce mardi !

Partager cet article :

Alors que la reprise de la compétition officielle est fixée au dimanche 11 août, à Strasbourg, les Grenats se testeront pour la première fois cette semaine. La première rencontre amicale de la saison se déroulera ce mardi 16 juillet face à Charleroi, pensionnaire du premier échelon belge et récent sixième de son championnat.

Un dernier effort !

Partager cet article :

Trois jours après le nul concédé à Saint-Symphorien face à une valeureuse équipe de Grenoble (1-1), les Messins ont à cœur d’offrir au plus vite la montée à leurs supporters ! Ce soir, à l’occasion de la 35ème journée de Domino’s Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine se déplace sur la pelouse du Red Star, l’actuelle lanterne rouge du classement. 

Une idée derrière la tête !

Partager cet article :

15 avril 2008. Sur la pelouse du Stade Gerland, le FC Metz quitte la Coupe de France aux portes des demi-finales. Face à l'ogre lyonnais où figure notamment Grégory Coupet, Sidney Govou et Juninho, les Messins sont éliminés (1-0) par un but de Karim Benzema, alors seulement âgé de 20 ans. Depuis, le club à la Croix de Lorraine n'est plus parvenu à rejoindre les quarts de finale de cette prestigieuse épreuve.

Profiter de la dynamique !

Partager cet article :

En août dernier, lors d'un déplacement sur la pelouse de l'ESTAC Troyes, le FC Metz enchaînait un cinquième succès de rang (0-1). Cette victoire confirmait l'excellent début de saison des Grenats plus que jamais leader du championnat de Domino's Ligue 2. Dans le même temps, la formation auboise chutait à la dix-neuvième place. Egalement relégués de Ligue 1, les Troyens ont vécu un début de saison compliqué. Depuis, la donne a changé. Car si les Grenats caracolent toujours en tête du classement, l'ESTAC est parvenue à remonter la pente.

Place au derby !

Partager cet article :

Le marathon hivernal se poursuit. Quatre jours après un long déplacement dans le Sud du pays, à Ajaccio (0-0), la cadence infernale continue -et elle n'est pas prête de s'arrêter ! À l'occasion de la dixième rencontre de la saison au Stade Saint-Symphorien, ce n'est pas n'importe quel adversaire qui est attendu dans l'antre des Grenats. Car ce soir, c'est l'AS Nancy-Lorraine qui viendra défier le club à la Croix de Lorraine ! 

Maintenir le cap !

Partager cet article :

"Il n'est jamais facile de s'imposer là-bas", prévient Vincent Hognon. Et encore moins ces dernières semaines. Car après un début de saison difficile, l'AC Ajaccio est finalement parvenue à digérer son échec en barrages la saison dernière pour ainsi remonter au classement. "C'est une équipe très expérimentée et qui n'a pas beaucoup changé durant l'été", glisse l'ancien défenseur central.