Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Maintenir le cap !

Partager cet article :

"Il n'est jamais facile de s'imposer là-bas", prévient Vincent Hognon. Et encore moins ces dernières semaines. Car après un début de saison difficile, l'AC Ajaccio est finalement parvenue à digérer son échec en barrages la saison dernière pour ainsi remonter au classement. "C'est une équipe très expérimentée et qui n'a pas beaucoup changé durant l'été", glisse l'ancien défenseur central. Et il faut croire que cette stabilité commence à porter ses fruits puisque les Corses viennent d'engranger onze points en cinq rencontres pour s'asseoir au treizième rang du championnat.

Mais si les Acéistes surfent sur une belle vague, les Messins possèdent également des arguments à faire valoir. L'actuel leader du championnat de Domino's Ligue 2 compte bien faire respecter son statut de meilleure formation hors de ses terres (vingt-six points et une seule défaite). Défait lors de sa dernière sortie en championnat -à domicile face à Clermont (1-2)- le FC Metz espère également reprendre sa marche en avant sur la pelouse du Stade François Coty. "Il est important de rebondir", insiste Vincent Hognon.

À Ajaccio, les Grenats pourront aussi s'appuyer sur leur récente brillante qualification en Coupe de France sur la pelouse de l'AS Monaco (Ligue 1). Mais l'entraîneur adjoint de Frédéric Antonetti a tout de même tenu à prévenir : "Cela ne sera pas du tout le même genre de match!". Il s'est en revanche félicité de la prestation fournie par les siens en terres monégasques. D'autant plus que cette qualification a été obtenue par une formation où figurait plusieurs éléments peu utilisé jusqu'ici.

Le marathon du début d'année se poursuit ce soir, à Ajaccio. Et il n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'au 9 février prochain, lors du déplacement à Lens, les Grenats auront finalement disputé sept rencontres en 23 jours ! Cet enchaînement de matches et la solide prestation offerte durant la semaine à Monaco pourrait offrir quelques changements au sein du onze de départ. Car comme l'a confié Vincent Hognon : "Il est très important de pouvoir faire des rotations." Et alors que les prochaines semaines s'annoncent chargées, les Grenats comptent plus que jamais sur l'ensemble de leur effectif ! 

AC AJACCIO - FC METZ
22ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 25 janvier 2019 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports 4.

A lire également

07juil2020

Web TV

07/07/2020 Vagner en 5 dates Toutes les vidéos
Lire la suite

Album photos

Les images de l'entraînement du jour ! Voir le diaporama  
Lire la suite

06juil2020

Web TV

Nouvelle recrue du FC Metz, Vagner sort d'un passage réussi sous les couleurs du voisin nancéien ! Excellent dribbleur, buteur sur coup franc ou de...
Lire la suite