Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Presse

DISPOSITIF MEDIAS - STADE SAINT-SYMPHORIEN

Soir de Match

ACCES AU STADE SAINT-SYMPHORIEN

Titres d’accès

Les journalistes en possession du titre suivant peuvent entrer au Stade Saint-Symphorien et accéder aux espaces presse de l’enceinte (salle de presse, salle de travauil, zone mixte et tribune de presse) sans autre formalité :

  • Carte Sports Presse de l’UJSF en vigueur pour la saison 2019-2020

Pour accéder au Stade Saint-Symphorien et notamment à ses espaces presse, les journalistes professionnels n’étant pas titulaires des titres ci-dessus doivent impérativement suivre la procédure suivante :

  • Solliciter au plus tard 48 heures avant le match concerné une accréditation ponctuelle auprès du syndic de presse de l’UJSF au Stade Saint-Symphorien, Monsieur Patrick Muller ;
  • Attendre la confirmation écrite de Monsieur Patrick Muller patrick@estpresseprod.com ;
  • Retirer l’accréditation ponctuelle UJSF le jour du match (à partir de 2 heures avant le coup d’envoi) au Guichet Invitations du Stade Saint-Symphorien.

Parking

En raison des travaux, les parkings bleu et rouge habituellement réservés à la presse n’existent plus. Les médias sont invités cette saison à se garer au parking Palais des Sports . Attention, le nombre de places réservées à la presse est limité, les premiers arrivés seront les premiers servis.

L’accès au parking Palais des Sports se fera exclusivement sur présentation de la carte sports presse en vigueur ou de l’accréditation journalière préalablement retirée au bungalow billetterie.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir favoriser le covoiturage afin de permettre à l’ensemble des médias qui travaillent sur les matches de pouvoir bénéficier d’une place de parking, notamment à l’occasion des matches à forte affluence.

ACCES AUx ESPACES DE TRAVAIL 

La salle de presse, la salle de travail, la zone mixte, la zone flash, le buffet presse et le retrait des chasubles photographes sont prévus désormais dans le Village Sportif, lui-même installé derrière la Tribune Ouest. L’accès à ses espaces se fera uniquement sur présentation des titres accréditifs (carte sports presse et accréditation journalière).

La tribune de presse du Stade Saint-Symphorien a été déplacée en Tribune Nord Haute. L’accès à ces sièges se font par l’escalier le plus à droite de la Tribune Nord

ACCES BORD PELOUSE

Les journalistes qui souhaitent accéder à la pelouse en avant-match, pourront le faire jusqu’à H-30 en suivant le cheminement dédié et en respectant l’emplacement défini (voir sur le plan en PJ). Je vous remercie par avance de bien vouloir respecter ce timing, rallongé de 15 minutes. Passé ce délai, des agents vous inviteront à regagner la tribune de presse.

L’accès à la pelouse se fera uniquement sur présentation des titres accréditifs (carte sports presse et accréditation journalière).

RETRAIT DES ACCREDITATIONS JOURNALIERES

Pour information, les cartes AIPS ne permettent plus d’accéder directement aux espaces presse du Stade Saint-Symphorien à compter de cette saison 2019-2020. Les accréditations journalières sont à retirer au guichet Invitations de la Caisse Centrale du Stade Saint-Symphorien deux heures avant le coup d’envoi du match. 

AUTORISATION DE TOURNAGE

Seule la Ligue de Football Professionnel (LFP) autorise les demandes de tournage de tout média audiovisuel à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1, Ligue 2 et de Coupe de la Ligue. Ainsi, tout média audiovisuel souhaitant filmer au Stade Saint-Symphorien à l’occasion de l’avant-match, durant le match ou après le match, doit impérativement en faire la demande au préalable auprès de la LFP, au plus tard 72 heures avant le match.

Cette demande s’effectue exclusivement sur le site de la LFP

Seules les interviews d’après-match réalisées en Salle de Presse sont exemptées de demande d’autorisation de tournage.

Nous vous remercions de noter que le FC Metz n’est pas habilité à autoriser lui-même toute demande de tournage lors d’un match officiel à Saint-Symphorien.

 

DISPOSITIF MEDIAS - STADE SAINT-SYMPHORIEN

Entraînements

INTERVIEWS DE L’ENTRAINEUR

Pour cette saison 2019-2020, Vincent Hognon sera disponible à l’issue des séances d’entraînement au bungalow presse du Stade Saint-Symphorien, sur demande, et deux jours avant le match pour le traditionnel point presse d’avant-match.

Les dates et horaires des points presse tenus par Vincent Hognon pour la semaine sont communiqués par e-mail à l’ensemble des journalistes nous ayant communiqué leur adresse e-mail.

INTERVIEW DE JOUEURS

Les demandes d’interviews de joueurs sont possibles la semaine, hors veille de match. Nous vous remercions de bien vouloir nous formuler vos demandes au moins 48h00 à l’avance.

Toutes les demandes d’interview particulières seront traitées au cas par cas et sont à adresser par e-mail à Julie Decker (jdecker@fcmetz.com). 

DEMANDE DE TOURNAGE

Durant les séances d’entraînement, l’autorisation de tournage des différents exercices par les caméras de télévision se fera à l’appréciation de Vincent Hognon. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au plus tard la veille de la séance que vous souhaitez filmer afin de nous prévenir de votre présence. Aucune caméra ne sera tolérée sans autorisation au préalable.

ESPACES PRESSE

La salle de presse aménagée au centre d'entraînement du FC Metz à Marly est entièrement dédié à l’accueil des journalistes. Nous vous remercions ainsi de bien vouloir y attendre l’ensemble des interlocuteurs que vous souhaitez interviewer (entraîneurs, joueurs), de manière à laisser libre pour les joueurs et le staff l’accès entre le terrain et les vestiaires. En effet, aucune interview (vidéo, audio ou écrite) ne sera réalisée directement après la séance, aux abords du terrain d’entraînement et/ou des vestiaires. Nous  nous tiendrons bien volontiers à votre disposition dans cet espace pour toute question, et nous assurerons de la venue des joueurs et membres du staff que vous serez amenés à rencontrer.