Une idée derrière la tête !

Partager cet article :

15 avril 2008. Sur la pelouse du Stade Gerland, le FC Metz quitte la Coupe de France aux portes des demi-finales. Face à l'ogre lyonnais où figure notamment Grégory Coupet, Sidney Govou et Juninho, les Messins sont éliminés (1-0) par un but de Karim Benzema, alors seulement âgé de 20 ans. Depuis, le club à la Croix de Lorraine n'est plus parvenu à rejoindre les quarts de finale de cette prestigieuse épreuve.

"Après un sondage au sein du groupe, j'ai remarqué que peu de joueurs avaient déjà joué un quart de finale", glisse Vincent Hognon. Onze années après le dernier en date, les Grenats se verraient donc bien rattraper le temps perdu. "Ce match a une vraie importance" insiste l'ancien joueur de l'OGC Nice. Une nouvelle qualification pourrait pourtant alourdir un calendrier déjà bien chargé depuis le début de l'année 2019. Mais qu'importe et Vincent Hognon a d'ailleurs tendance à le répéter : "On ne se plaint jamais d'enchaîner les matches".

D'autant plus que la formation messine peut compter sur un banc de touche fort compétent."Notre groupe n'est pas forcément large mais il est de qualité et la concurrence est rude", assure Vincent Hognon. Evidemment, ce soir, le onze de départ devrait une nouvelle fois être modifié comme l'a d'ailleurs laissé entendre l'adjoint de Frédéric Antonetti en conférence de presse. Seule certitude, Paul Delecroix démarrera dans les cages messines.

Et si le portier messin affrontera l'US Orléans pour la première fois de la saison, sa formation s'y est déjà frottée à deux reprises. "On connaît bien cette équipe", lâche Vincent Hognon avant d'insister sur l'objectif de sa troupe : "Rejoindre le tour suivant". Car, après onze années de disette, le FC Metz est bien décidé à retrouver les quarts de finale de la Coupe de France ! 

FC METZ - US ORLEANS
8ème de finale de la Coupe de France
Mardi 5 février à 18h30
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Eurosport 2.

A lire également