Metz - Clermont, je réserve ma place

Transfert

Giorgi Abuashvili est Messin !

Partager cet article :

Un Géorgien peut en cacher un autre. Quelques jours après l’arrivée de Giorgi Tsitaishvili, c’est au tour de Giorgi Abuashvili de rejoindre le FC Metz. Âgé de 22 ans, il arrive en provenance du championnat géorgien. Il est prêté une saison par le FC Kolkheti Poti.

Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Partager cet article :

Le FC Metz tient son troisième renfort de l’été. Après Yannis Lawson (RFC Seraing) et Giorgi Tsitaishvili, c’est au tour de Jean-Philippe Gbamin de rejoindre le FC Metz. La nouvelle recrue messine portera le numéro 5 !

Âgé de 29 ans, ce milieu défensif, également capable d’évoluer au poste de défenseur central, s’est engagé une saison et est donc lié avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2026. Il arrive en provenance de Suisse où il évoluait depuis l’hiver dernier sous les couleurs du FC Zürich.

Benjamin Tetteh transféré à Maribor

Partager cet article :

L'histoire commune entre le FC Metz et Benjamin Tetteh s'arrête là. Arrivé en Moselle durant l'été 2023, l'international ghanéen avait participé à 13 rencontres de Ligue 1 sous les ordres de Laszlo Bölöni.

En fin de saison dernière, le natif d'Accra s'était engagé avec Maribor, pensionnaire du championnat slovène, sous la forme d'un prêt. Dans l'Est de l'Europe, Benjamin Tetteh a vécu une saison réussie.

Option d’achat levée pour Michel Mboula

Partager cet article :

Le FC Metz est heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat concernant Michel Mboula. Depuis le 1er février dernier, le défenseur central était prêté au sein de notre formation par Sanliufarspor (Turquie).

Fali Candé définitivement transféré

Partager cet article :

Arrivé en Moselle durant l’hiver 2022, Fali Candé ne portera désormais plus le maillot grenat. L’international bissau-guinéen était prêté à Venise depuis six mois, et la formation italienne a décidé de lever l’option d’achat qu’elle possédait sur le défenseur.

Benjamin Stambouli est Messin !

Partager cet article :

Après Jessy Deminguet et Gauthier Hein, le FC Metz s’offre un troisième joueur d’expérience. En effet, le FC Metz est fier et heureux d’annoncer l’arrivée de Benjamin Stambouli. Le milieu de terrain s’est engagé pour deux saisons et est donc désormais lié avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2026.

Arthur Atta transféré à l’Udinese

Partager cet article :

En janvier 2003, Arthur Atta ouvrait pour la première fois les yeux. Né dans une famille de sportifs, il intégrait rapidement le centre de formation du Stade Rennais, le club phare de sa ville de naissance, où il restera huit années. À l’été 2018, il décidait de migrer de la Bretagne vers la Moselle afin de rejoindre un autre centre de formation, celui du FC Metz.

Jessy Deminguet est Grenat

Partager cet article :

Le FC Metz tient son premier renfort du mercato estival. Ce mardi, Jessy Deminguet est officiellement un joueur grenat. Le néo-Messin arrive en prêt, en provenance du RC Strasbourg-Alsace.

Sami Lahssaini prêté à La Louvière 

Partager cet article :

Sami Lahssaini rejoint la Belgique. Passé professionnel dans son pays natal, au RFC Seraing, le milieu de terrain était arrivé en Moselle durant l'été 2019. Par la suite, le natif de Liège aura été prêté trois saisons de rang au sein du club partenaire grenat, à Seraing, son club formateur.

Sur les bords de la Meuse, Sami Lahssaini aura notamment participé au retour du RFC Seraing, en Jupiler League en 2020-2021, puis au maintien à cet échelon, la saison suivante. 

Simon Elisor prêté à Troyes

Partager cet article :

Première recrue messine du mercato estival concluant l’exercice 2022/2023, Simon Elisor ne portera plus la tunique grenat cette saison. L’attaquant de 24 ans est prêté, avec option d’achat, à Troyes, pensionnaire de Ligue 2 BKT.

Arrivé en Moselle en provenance du RFC Seraing, formation partenaire du FC Metz, Simon Elisor aura porté à 14 reprises le maillot messin sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats. Buteur contre le FC Nantes, lors de la 12e journée, le natif de Périgueux poursuit donc sa progression en terres troyennes.