Metz - Clermont, je réserve ma place

Jonathan Fischer enfile les gants messins !

Partager cet article :

Le FC Metz enregistre l’arrivée d’un nouveau renfort dans ses rangs ! Le gardien danois, Jonathan Fischer, s’est engagé en faveur du club à la Croix de Lorraine pour les quatre prochaines saisons, en provenance du Fredrikstad FK (D1 norvégienne). Le néo-Mosellan est désormais lié au club grenat jusqu’en juin 2029.

Originaire de Copenhague (Danemark), Jonathan Fischer fait ses classes à l’AB Copenhague (D3 danoise), où il gravit progressivement les échelons jusqu’à connaître sa première titularisation à seulement 17 ans. Parallèlement à ses premiers pas en club, il est appelé en sélection nationale U19 danoise, avec laquelle il totalise deux apparitions.

Après huit années passées sous les couleurs de son club formateur, le Danois rejoint l’Hobro Ik (D2 danoise) pour continuer sa progression, en juin 2022. Très vite, ses performances suscitent l’intérêt du voisin norvégien. En janvier 2024, il passe un nouveau pallier et s’engage ainsi avec le Fredrikstad FK, club historique du championnat norvégien, tout juste promu en première division.

Doté d’un gabarit impressionnant (1,97m) et d’une envergure précieuse dans les airs comme sur sa ligne, Jonathan Fischer s’impose comme un titulaire indiscutable dès sa première saison. Toutes compétitions confondues, il dispute 35 rencontres et réalise 17 clean sheets. Un premier exercice ponctué par une victoire en finale de la Coupe de Norvège 2024 face à Molde, remportée aux tirs au but (0-0 a.p., 5-4 (t.a.b.)). En 2025, il continue sur sa lancée et totalise le plus grand nombre d’arrêts en Eliteserien (D1 norvégienne).

Logiquement courtisé par de nombreuses formations européennes durant l’été, Jonathan Fischer a choisi le FC Metz pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière, il y portera le numéro 1. Gardien moderne, avec un excellent jeu de pied, Jonathan Fischer est bien décidé à mettre toutes ses qualités au service du collectif messin.

Les premiers mots de Jonathan Fischer : « Je suis très heureux et impatient de faire mes débuts avec le FC Metz. J'ai regardé quelques vidéos de matches, j'ai été impressionné par la ferveur des fans messins. Après cette signature, je tiens à remercier les personnes autour de moi aujourd'hui : mes agents, ma compagne, mais aussi ma famille et l'ensemble des coachs que j'ai pu côtoyer. Un grand merci également au FC Metz pour la confiance. »

Bienvenue Jonathan ! 

A lire également

30juil2025

Actualités

Professionnel depuis cet été, Ismaël Guerti souffle ses 21 bougies ce mercredi 30 juillet ! Un joyeux anniversaire à notre milieu de terrain grenat...
Lire la suite

29juil2025

Billetterie

Le retour de la Ligue 1 Mc Donald's approche, et les grands rendez-vous aussi ! Pour célébrer le retour des Grenats dans l’élite du football français...
Lire la suite