Metz - Clermont, je réserve ma place

Le Match

Une addition salée

Partager cet article :

Une affiche de gala à Saint-Symphorien. À l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1 McDonald's, les Grenats accueillaient l'Olympique de Marseille, récemment vainqueur du PSG (1-0) et de l'Ajax Amsterdam (4-0), et donc en pleine bourre. Les Grenats allaient-ils réussir à sortir le costume des grands soirs devant un stade comble ?

Dos à dos

Partager cet article :

Toujours à la recherche de son premier succès, nos Grenats accueillaient Le Havre, un concurrent dans la course au maintien, ce dimanche à Saint-Symphorien. Face à cette formation normande, Stéphane Le Mignan avait décidé de modifier son onze de départ. Ainsi, Morgan Bokele intégrait le couloir droit de l'attaque messine, alors que Michel Mboula effectuait son retour, en tant que latéral gauche.

Pas récompensés !

Partager cet article :

Auteur d'une prestation convaincante la semaine dernière, face au SCO Angers, nos Grenats ne sont pourtant pas parvenus à décrocher le premier succès de la saison. La faute à une rencontre terminée en queue de poisson avec un pénalty encaissé dans les derniers instants de la partie.

Un point et des regrets !

Partager cet article :

Battu lors de ses trois premières sorties de la saison, le FC Metz retrouvait le Stade Saint-Symphorien ce dimanche pour la réception du SCO Angers. À l'occasion de cette 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats espéraient enfin lancer leur saison et ainsi débloquer le compteur point.

Pour cette deuxième de l'exercice 2025-2026 à domicile, Stéphane Le Mignan alignait Habib Diallo à la pointe de son attaque. Dans le même temps, Ibou Sané et Alpha Touré fêtaient leur première titularisation de la saison.

Regrettable !

Partager cet article :

En ce jour d'officialisation du retour d'Habib Diallo au sein de son club formateur, un résultat positif sur la pelouse du Paris FC pouvait définitivement lancer la saison messine. Evidemment, face à un adversaire également à la recherche de son premier point, l'objectif était de débloquer le compteur.

Un score sévère

Partager cet article :

Une semaine après la réception du RC Strasbourg-Alsace, le FC Metz enchaînait avec un déplacement face à un autre candidat à l'Europe : l'Olympique Lyonnais. Sur la pelouse du Parc OL, nos Grenats espéraient bien lancer leur saison et ainsi ne pas faire de cadeau à l'ancien grenat Georges Mikautadze.

De retour en Ligue 1 !

Partager cet article :

Ce soir ou jamais ! Ce jeudi de l'ascension allait-il être le jour de nos Grenats ? Pour espérer retrouver la Ligue 1 McDonalds, il fallait donc réussir à s'imposer sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune, face au Stade de Reims. 

Pour la der' de la saison, Stéphane Le Mignan décidait d'aligner la même formation qui était parvenue à accrocher les Champenois à domicile (0-0), mercredi dernier. Ainsi, Kevin Van Den Kerkhof et Morgan Bokele épaulaient notamment Cheikh Tidiane Sabaly offensivement.

Statu quo

Partager cet article :

Quatre jours après une victoire au finish face à l'USL Dunkerque (1-0), nos Grenats retrouvaient le Stade Saint-Symphorien. Pour la dernière de la saison dans leur antre, notre formation accueillait le Stade de Reims, à l'occasion de la rencontre aller des barrages de Ligue 1 McDonalds.

Qualifiés en barrages !

Partager cet article :

Stop ou encore ? À l'issue de cette nouvelle soirée dans les travées de Saint-Symphorien, le vainqueur de cette rencontre comptant pour les play-offs 2 validait son ticket pour les barrages de Ligue 1 McDonalds. Dans une ambiance des grands soirs, le FC Metz espérait bien en être.

Au courage et avec le cœur !

Partager cet article :

Préparer au mieux les play-offs. Tel est le credo de notre formation avant cette rencontre comptant pour la 34ème journée de Ligue 2 BKT, l'ultime journée de la saison régulière. À la recherche du succès depuis trois rencontres, le FC Metz se déplaçait à Laval avec l'idée de retrouver la confiance, une semaine avant une rencontre ô combien importante, à domicile.