
Au fond du classement il y a encore quinze jours, les Grenats sont parvenus à relever la tête. Grâce à deux succès de rang, notre formation est sortie des méandres pour se relancer dans la course au maintien. Face à un adversaire candidat aux places européennes, l'ambition était donc de poursuivre cette belle série.
Logiquement, Stéphane Le Mignan décidait d'aligner le même onze rentré vainqueur du déplacement à Nantes. Seul changement à signaler, Gauthier Hein, de retour de suspension, retrouvait une place au coup d'envoi au détriment d'Ibou Sané. Rapidement, les Grenats prenaient le match par le bon bout et il fallait un retour défensif pour empêcher Habib Diallo de profiter d'une offrande de Jessy Deminguet (3°).
Dans la continuité, la lourde frappe de Koffi Kouao frôlait les montants (3°). À la suite d'une récupération haute, nos protégés se procuraient une belle opportunité, mais Cheikh Tidiane Sabaly n'était pas en réussite (9°).
Bien en place jusqu'ici, les Grenats étaient finalement surpris sur la première offensive niçoise. D'un sublime ballon enroulé, Mohamed Ali Cho ne laissait aucune chance à Jonathan Fischer et nettoyait la lucarne (0-1, 36°). Pas abattus pour autant, les hommes de Stéphane Le Mignan revenaient avec les mêmes intentions au retour des vestiaires et Giorgi Tsitaishvili trouvait rapidement la barre transversale (48°).
Quelques minutes plus tard, Juma Bah tentait de retirer le maillot d'Habib Diallo dans la surface et Madame Frappart, aidé par la VAR, accordait logiquement un pénalty. Brassard au biceps, Gauthier Hein ne se faisait pas prier pour transformer la setence et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 53°).
En fin de rencontre, les Grenats poussaient pour prendre l'avantage. Giorgi Tsitaishvili était ainsi tout proche de reprendre le bon centre de Cheikh Tidiane Sabaly (73°). Et il fallait une ouverture magnifique de Jean-Philippe Gbamin pour trouver la faille. Ce dernier lançait Habib Diallo dans la profondeur, notre numéro 30 trompait le portier niçois et mettait les siens devant pour le plus grand bonheur du peuple messin (2-1, 84°).
Au courage, les Messins s'imposaient face à l'OGC Nice et enchaînaient une troisième consécutive ! Grâce à ce succès, les protégés de Stéphane Le Mignan quittaient la zone rouge et montaient à la 14e place du classement de Ligue 1 McDonald's. Magnifique !
FC METZ - OGC NICE : 2 - 1
12ème journée Ligue 1 McDonald's
Dimanche 9 novembre à 17h15
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Hein (53° s.p.), Diallo (84°) ; pour Nice : Cho (36°)
Les compositions d’équipes
FC Metz : Fischer - Kouao - Gbamin - Yegbe - Colin - Deminguet (Traoré 77°) - Touré (Stambouli 90+4°) - Hein (Mélières 90+3°) - Sabaly (I.Sané 77°) - Tsitaishvili - Diallo (Asoro 88°).
OGC Nice : Diouf - Clauss - Bah - Mendy - Oppong - Abdi (Bard 46°) - Boudaoui - Diop (Sanson 79°) - Vanhoutte - Cho (Moffi 79°) - Kevin Carlos (Boga 71°).
