Metz - Clermont, je réserve ma place

Abdoulaye qualifié à Châteauroux

Le CNOSF a nommé ce mardi un conciliateur dans le litige qui oppose le FC Metz à la Commission de Discipline de la FFF. La sanction à l\'égard de Bruce Abdoulaye est donc suspendue : le défenseur pourra jouer à Châteauroux.
Partager cet article :

Il devient compliqué de suivre toutes les ramifications que continue d’avoir ce match du 10 décembre dernier à Amnéville, en Coupe de France.

Suspendu pour huit rencontres par la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football pour sa soi-disant implication dans les incidents intervenus à l’issue du match, Bruce Abdoulaye avait tout d’abord vu sa sanction confirmée en appel. Ensuite, le club grenat, mécontent de cette décision jugée incompréhensible, avait choisi de saisir la commission de conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français.

Ce dernier vient de nommer ce mardi matin un conciliateur dans cette affaire. En application des règlements, la décision contestée par le FC Metz est donc suspendue jusqu’à étude du dossier, ce vendredi 20 janvier.

En conséquence, Bruce Abdoulaye n’est pas suspendu pour le déplacement à Châteauroux, ce mercredi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2, et pourra être aligné par Dominique Bijotat… en attendant ce qui devrait être l’épisode définitif de cette affaire, vendredi.

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite