Metz - Clermont, je réserve ma place

Saison 2000-01 : FC Metz - AJ Auxerre

Après un quart d'heure initial ponctué par un but de Pascal Pierre, Metz a progressivement perdu ses marques, son football et trois points face à une équipe auxerroise très opportuniste. Un sérieux coup de froid en plein été.
Partager cet article :

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour le FC Metz. Les arrêts de jeu, non plus. Chanceux à Bordeaux, hier soir, les Grenats sont tombés de très haut face à une équipe auxerroise qui n'avait plus été à pareille fête à Saint-Symphorien depuis bien longtemps.

Auxerre n'avait pourtant guère eu le temps de prendre ses marques en terre lorraine. Un premier quart d'heure enlevé des Grenats, et un avantage logique. On jouait depuis sept minutes à peine, lorsque Pascal Pierre surgissait au deuxième poteau pour reprendre de la tête un coup franc de Frédéric Meyrieu dévié par Tomasz Klos. Fabien Cool, déjà impérial deux minutes plus tôt sur une tête de Gérald Baticle, ne pouvait que constater les dégâts. Metz imprimait son rythme à cette rencontre, étouffant dans l'oeuf les velléités bourguignonnes.



Et puis, après une occasion très nette pour Danny Boffin, bien servi par Stéphane Morisot (21e), les joueurs de Joël Muller perdaient très rapidement pied. Beaucoup d'approximations et la sanction tombait, inévitable : un centre de Klos passait devant le but, Stéphane Guivarc'h remettait le ballon au centre et Kapo achevait le travail (32e).



Les pendules ainsi remises à l'heure, il restait à se repartir de l'avant, d'un côté, comme de l'autre. En fait, le seul danger messin venait sur des centres de la droite et Eric Hassli pouvait enfin placer une tête en reprenant un ballon bien dosé par Sébastien Schemmel, très actif. A côté (75e).



Question vitesse de course, Daniel Rolland répliquait en lançant Cissé dans une fin de match où M. Garibian annulait un but messin en sanctionnant une faute de Hassli sur Fabien Cool qui était un peu sorti à l'aventure (84e). Une somptueuse tête d'Eric Hassli détournée par un Fabien Cool dans les arrêts de jeu bientôt fatals aux messins.

Djibril Cissé profitait d'un bon ballon de Cyril Jeunechamp pour faire trembler les filets de Mondragon (93e). Metz tombait de haut !



CHAMPIONNAT DE FRANCE, Saison 2000-2001, 2ème journée,5 août 2000 20h00



A Metz, Auxerre bat Metz 2-1 (1-1)



Stade Saint-Symphorien.

Arbitre: M. Garibian.

18 134 spectateurs.



Les buts:



FC METZ: Pierre (7e)

AJ AUXERRE: Kapo (32e) et Cissé (93e)



Les avertissements:



FC METZ: Bastien (13e)

AJ AUXERRE: Boumsong (23e)



Les équipes:



FC METZ : Mondragon, Schemmel, Pierre, Kastendeuch, Gaillot, Boffin, Bastien (puis Jager, 79e), Morisot, Meyrieu (puis Asuar, 58e, Skatchenko (puis Hassli, 58e), Baticle.

AJ AUXERRE: Cool, Klos, Boumsong,
Mexes, Magnier, Jay, Agboh, Jeunechamp, Kapo, Guivarc'h, Comisetti (puis Tainio, 64e, puis Cissé, 84e)

A lire également

13juin2024

Actualités

Avant le début de la saison 2024-2025, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a récemment procédé à l'audition du FC Metz. Au terme de...
Lire la suite

Actualités

KEVIN VAN DEN KERKHOF - ALGERIE ALGERIE - GUINEE : 1-23ème journée éliminatoires Coupe d'Afrique Jeudi 6 juin à 21h00Stade Nelson Mandela OUGANDA -...
Lire la suite

10juin2024

Actualités

Et de 4 !  Déjà distingué par les internautes de www.fcmetz.com en août, février et avril, Georges Mikautadze obtient un nouveau trophée puisqu’il...
Lire la suite