Metz - Clermont, je réserve ma place

Sur un air de revanche

Le FC Metz retourne en Bretagne pour y affronter Vannes, deux mois après y avoir été éliminé de la  Coupe de la Ligue. L’ambition est toute autre : il s’agit de confirmer les trois bons résultats consécutifs obtenus et de mettre à distance le quatrième, Montpellier.
Partager cet article :

Des Bretons peuvent en cacher des autres. Après avoir disputé et gagné leur match face à Brest (1-0) dimanche à Saint-Symphorien, les joueurs d’Yvon Pouliquen se rendent au stade de la Rabine, antre du Vannes Olympique Club. Face au huitième du championnat, les Grenats auront à cœur de poursuivre leur belle série de trois victoires consécutives et de continuer leur chemin vers la Ligue 1. Et bien que le coach mosellan se refuse à l’admettre, cette rencontre portera tout de même un parfum de revanche : en janvier, les Bretons avaient éliminé, aux tirs au but, le FC Metz en quarts de finale de la Coupe de Ligue. Un mauvais souvenir pour le clan lorrain. Guillaume Rippert, alors suspendu, avoue « ne pas avoir aimé que le club se fasse chambrer pendant ce match » et annonce que pour les joueurs « il y a une revanche à prendre ».
Devant une équipe aux caractéristiques plutôt défensives (en attestent les quinze buts marqués et les sept encaissés), Yvon Pouliquen espère trouver son équipe dans les mêmes dispositions que contre Bastia : « En Corse, nous avions fait preuve de rigueur, de solidité et de régularité. Si on respecte ces principes, il ne nous arrivera pas grand-chose ». Et a peut-être trouvé une des clefs du match. « Vannes est une équipe qui joue bien les coups de pied arrêtés. Sur les quinze buts qu’ils ont marqué chez eux, dix résultent de ces phases de jeux ». Ayant comme perspective la finale de la Coupe de la Ligue qu’ils joueront dans trois semaines au Stade de France contre les Girondins de Bordeaux, les Vannetais souhaitent se préparer du mieux possible. En battant les Grenats, formation du haut de tableau de  L2, par exemple. Mais tout ceci laisse de marbre l’entraîneur breton de Metz : « On ne s’occupera que de nous. Il faut mettre le plus de distance possible entre le quatrième et nous. C’est cela le plus important ».

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite