
Et de trois ! Le Centre de formation grenat a décidemment le vent en poupe. Après Cléo Melières et Ismaël Guerti, un nouvel élément formé au club paraphe son premier contrat professionnel. Le FC Metz est fier et heureux d’annoncer la signature de Brian Madjo.
Arrivé sur les bords de la Moselle à l’hiver 2023, en provenance du Racing Luxembourg, Brian Madjo est un cas unique à son genre. Âgé de 16 ans, l’attaquant sort d’une saison prolifique. Surclassé avec l’équipe U19 messine, le natif d’Enfield (Angleterre) est parvenu à inscrire la bagatelle de 12 buts dans cette catégorie d’âge.
Ces performances au sein de la formation messine lui ont ouvert les portes de la sélection nationale. Le 22 mars 2025, il effectue donc ses premiers par avec les Roude Léiw, le surnom donné à la sélection luxembourgeoise, face à la Suède. Joueur puissant et doté de qualités physiques au-dessus de la moyenne, il était courtisé par de nombreux écuries européennes.
Malgré les sirènes de ces formations, Brian Madjo a choisi de relever le défi et l’opportunité proposée par le FC Metz afin de poursuivre sa progression au sein de son club formateur. Désormais joueur professionnel messin, il s’est engagé pour trois saisons et est donc lié avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2028 où il portera le numéro 24 !
Les mots de Brian Madjo après avoir paraphé son premier contrat pro : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont toujours été là pour moi : ma famille, mes proches ainsi que mes agents. J’espère vraiment que nous réussirons à faire une belle saison et j’ai hâte de faire mes premiers pas en Ligue 1 et marquer un maximum de buts avec mon club. »
Félicitations Brian !