
Le FC Metz tient son deuxième renfort de l’été ! Giorgi Tsitaishvili rejoint la Moselle en provenance d’Ukraine. Il est désormais lié au club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2026. Après Georges Mikautadze, dont il est proche en sélection, Giorgi Tsitaishvili devient donc le deuxième Géorgien de l'histoire à évoluer sous les couleurs messines.
Âgé de 24 ans, Giorgi Tsitaishvili est un joueur polyvalent au profil offensif. International géorgien, le néo-Messin a été formé au Dynamo Kiev (Ukraine) et sort d’un prêt convaincant à Grenade (D2 espagnole).
Lors de l’exercice 2024-2025, le natif de Rishon LeZion (Israël) a disputé 36 matches avec le club andalou, délivré sept buts et quatre passes décisives. Capable d’évoluer sur le côté gauche comme sur le flanc opposé, il s’est illustré par sa qualité de percussion, sa justesse dans les derniers mètres, et surtout, par une régularité qui l’a rendu incontournable.
Ses bonnes performances lui ouvrent les portes de la sélection géorgienne. Convoqué par Willy Sagnol, il participe ainsi à l’Euro 2024. Désormais Messin, Giorgi Tsitaishvili vient avec l’ambition de mettre toute sa fougue et son talent au service du club grenat.
Les premiers mots messins de Giorgi Tsitaishvili : "Je suis très heureux d'être ici et de rejoindre cette belle équipe. Les Géorgiens gardent de très bons souvenirs du FC Metz. J'ai discuté avec Georges (Mikautadze) avant de venir ici et il m'a dit que de bonnes choses sur mon nouveau club. J'ai donc pris ma décision très rapidement de m'engager avec le FC Metz. Maintenant, j'espère aider le club à rester en Ligue 1 en montrant le meilleur de moi-même. Je viens ici pour gagner et pas pour m'amuser."
Bienvenue Giorgi !