Réouverture de la Boutique Officielle !

Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Partager cet article :

La belle histoire continue et n’est pas près de s’arrêter. Débuté en 2003 sous la houlette du Président Carlo Molinari, le partenariat entre Génération Foot et le FC Metz est prolongé de cinq années. Ainsi, les deux entités sont désormais liées jusqu’en juin 2033.

Cette semaine, une délégation messine représentée par le Président Bernard Serin et le Président d’Honneur Carlo Molinari s’est rendue à Deni Biram Ndao. L’objectif était multiple puisqu’aux côtés de Mady Touré, Président de Génération Foot et Frédéric Arpinon, Manager Général de Génération Foot, les 20 années de collaboration, et de réussite, ont été célébrés. Mais pas seulement puisqu’il y a tout pile 10 ans, en novembre 2013, l’Académie inaugurait ses nouvelles infrastructures, le Centre Amara Touré, sur le site de Deni Biram Ndao, à quelques encablures du Lac Rose.

Ces travaux colossaux effectués il y a dix années ont permis au club grenat et à Génération Foot de faire passer l’Académie dans une nouvelle dimension. Depuis, l’équipe première de l’Académie s’est hissée parmi l’élite du football sénégalais et a écrit ses premières lignes à son palmarès : Coupe du Sénégal (2015, 2018), Champion du Sénégal (2017, 2019, 2023) ou encore le Trophée des Champions (2017).

Emmanuel Adebayor, Papiss Cissé ou encore Sadio Mané avaient marqué les premières années de collaboration entre les deux équipes. Ces dernières saisons, d’autres éléments sont également venus effectuer, avec réussite, leurs premiers pas en Europe sous le maillot grenat : Ismaïla Sarr ou Pape Matar Sarr, pour ne citer qu’eux.

Signe que ce partenariat reste une vraie réussite, aujourd’hui encore, huit éléments formés à Génération Foot fournissent les rangs du FC Metz et évoluent quotidiennement en Ligue 1 Uber Eats : Ablie Jallow, Cheikh Tidiane Sabaly, Aboubacar Lô, Lamine Camara, Malick Mbaye, Papa Amadou Diallo, Sadibou Sané et Ibou Sané. Arrivés cet été, les deux homonymes Sané ne seront donc pas les derniers à quitter l’Académie Génération Foot pour rejoindre l’Hexagone et porter le maillot grenat.

« Les premières années de partenariat se sont déroulées dans des conditions de travail pas vraiment optimales. Ensuite, à partir de 2009, nous avons commencé à construire et nous avons dépensé beaucoup d’énergie et d’argent pour obtenir des équipements de qualité et c’est une très belle réussite », savoure Président Bernard Serin. « Je voudrais remercier Mady Touré avec qui nous collaborons depuis le début. Ce mois de novembre 2023 est vraiment très spécial puisqu’il combine le 20ème anniversaire de la convention, les 10 ans de l’inauguration des infrastructures et la prolongation de notre partenariat exclusif pour dix années, jusqu’en 2033 ! »

À l’origine de la création de l’Académie Génération Foot et tout aussi heureux de cette collaboration, Mady Touré, Président de GF confie : « Nous avons une vision commune avec le FC Metz. Je remercie les Présidents Carlo Molinari et Bernard Serin. Lorsque nous n’avions rien du tout, nous avons débuté avec une table et deux ballons, et c’est le club grenat qui nous a accompagnés. Nous sommes devenus une vraie famille en vingt ans, et nous avons tissé des relations fortes malgré les difficultés que nous avons pu rencontrer. »

Président d’honneur de la formation messine, Carlo Molinari ne cache pas non plus sa joie : « Il y a eu plusieurs étapes pour arriver à cette académie exceptionnelle. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour mettre cela en place et finalement la locomotive est bien sur les rails. Bernard Serin a pris les rênes en 2009, et en a fait quelque chose d’extraordinaire. C’est un travail titanesque compte tenu des moyens qui étaient les nôtres. Aujourd’hui, il y a plus de 100 pensionnaires épanouis, et je ne parle même pas des nombreux joueurs qui ont éclos durant toutes ces années. »

Les deux parties sont fières et heureuses d’officialiser la prolongation de ce partenariat historique, exclusif et fructueux pour 10 années supplémentaires, jusqu’en 2033 ! À travers la signature de cette nouvelle convention, le FC Metz se félicite de voir ses liens avec l’Académie Génération Foot de nouveau renforcés. Le Club est ravi de pouvoir continuer à travailler main dans la main avec son partenaire privilégié.

Génération Foot - FC Metz, 20 années de partenariat en images

Saison: 
Thématique: 
Rubrique: 
Pictogramme: 
photo

A lire également

22fév2024

Actualités

Les maillots des Messins de retour aux enchères !  Ce vendredi, les Grenats accueilleront l'Olympique Lyonnais au Stade Saint-Symphorien. À cette...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera l'Olympique Lyonnais ce vendredi 23 février. ...
Lire la suite