Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz - Marseille, les infos pratiques

Partager cet article :

À guichets fermés !

Comme on pouvait s’y attendre, ce premier rendez-vous de la saison à Saint-Symphorien a suscité l’engouement dans les Tribunes ! Plus de 27 000 personnes seront ainsi présentes dans l’arène messine ce vendredi pour assister à la réception de l’OM. Un match à guichets fermés !

Plan de circulation modifié autour de Saint-Symphorien

Pour la réception de l'OM, le plan de circulation sera modifié autour du Stade Saint-Symphorien, afin de faciliter la circulation aux abords de l’enceinte des Grenats avant la rencontre.

Ainsi, à partir de trois heures avant le coup d’envoi du match, c’est-à-dire à partir de 18h00 ce vendredi 18 août :  

  • L’accès à l’île Saint-Symphorien sera interdit depuis Metz au niveau du rond-point Kennedy : en effet, au rond-point Kennedy, la voie d’accès au pont et au Boulevard Saint-Symphorien sera fermée.
  • La circulation sur le Boulevard Saint-Symphorien sera en sens unique de Longeville-Lès-Metz vers Metz, entre l’intersection avec la Rue des Villas et jusqu’au rond-point Kennedy.

Pont de Fer fermé

Le Pont de Fer à Metz, situé après la sortie de l’A31 N°33 Metz-Nord, entre les carrefours de la route de Lorry et de la rue des Alliés, est en travaux et sera fermé aux automobilistes. 

Toutes les informations circulation à retrouver ici !

Fan zone nouvelle version ! 

Fan Zone exceptionnelle pour ce premier match de la saison à domicile ! En amont de la réception de l’OM, rendez-vous est donné derrière la Tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien pour profiter de l’avant-match. 

Ouvert il y a un an, cet espace, ouvert gratuitement à tout détenteur d'un billet de match, vous permet de découvrir plusieurs activités ludiques à destination de tout public. Le tout accompagné de l’ambiance musicale offerte par Direct FM !

Ce vendredi 18 août, à partir de 19h00, découvrez de nombreuses activités en Fan Zone : 

  • Cornhole
  • Subbuteo
  • Stand maquillage
  • Puissance 4 géant
  • Jeux divers pour enfants
  • Structures gonflables

Côté buvette, découvrez les incontournables hot-dogs tout comme pop-corn, sandwichs froids ainsi qu’un éventail de boissons rafraîchissantes. Un large choix de produits pour passer un agréable avant-match en Fan Zone !

Pensez à télécharger vos e-billets ! 

Face à l’affluence attendue ce vendredi 18 août, et afin de gagner du temps aux entrées du stade, pensez à charger votre téléphone, à télécharger votre e-billet dès à présent et à régler la luminosité de votre écran au maximum au moment du contrôle ! 

Ouverture des portes

Les portes du Stade Saint-Symphorien ouvriront à 19h00. 

Nous vous conseillons d’anticiper un maximum votre venue pour ne rien manquer de la rencontre. 

Le coup d’envoi de la rencontre FC Metz – Olympique de Marseille sera donné à 20h45. 

Profitez des buvettes du Stade

Envie d'une pause boisson ou de vous restaurer ? Les buvettes du Stade Saint-Symphorien vous accueillent ce vendredi ! 

Dans l’antre des Grenats, l’offre de restauration s’annonce variée pour la saison 2023-2024 ! Outre les traditionnels buvettes « Kebab », « Grill », « Hot-Dog », ou la régionale « Lorraine », retrouvez désormais les buvettes « Italienne ». Présents en Tribunes Sud Haute, Nord Haute ainsi qu’en Tribune Sud Médiane (Club Prestige) avec une offre partielle, ces points de vente proposeront des pâtes, de généreuses parts de pizzas et de la bière italienne Poretti.

Fin des consignes

Afin d’éviter la surproduction d’écocups, fini les verres consignés ! Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, dès la reprise du championnat, vos verres ne pourront plus être remboursés et leur prix, 1€, sera intégré au tarif global de votre boisson.

Afin de favoriser le réemploi des écocups et de poursuivre la démarche de développement durable dans l’enceinte du Stade Saint-Symphorien, une dizaine de bacs seront également installés aux différentes sorties du stade où vous pourrez les déposer en fin de match.

La Gazette de Saint-Symph' nouvelle version !

Pour cette première à domicile, la parole est donnée au défenseur et capitaine messin Matthieu Udol. La Gazette sera disponible à la Boutique et aux différentes buvettes du Stade.

A lire également

12avr2024

Actualités

Une tombola caritative en faveur de Rafael Lorraine.  Le partenariat entre le FC Metz, CAR Avenue et Rafael Lorraine est de retour. À l’occasion de...
Lire la suite