Metz - Clermont, je réserve ma place

Attention, Pont de Fer fermé !

Partager cet article :

Attention, en raison de travaux et de plan de circulation modifié, les accès au Stade Saint-Symphorien seront modifiés ce vendredi 18 août :      

1. Le Pont de Fer à Metz, situé après la sortie de l’A31 N°33 Metz-Nord, entre les carrefours de la route de Lorry et de la rue des Alliés, est en travaux et sera fermé aux automobilistes. 

2. Afin de fluidifier la circulation, le plan de circulation sera modifié aux abords du Stade Saint-Symphorien. Le Boulevard Saint-Symphorien sera à sens unique à partir de 18h00 ce vendredi, de Longeville vers Metz.

Voici nos conseils selon le cas de figure dans lequel vous vous trouvez :  

Si vous avez un billet de parking P1, P2, P3, P4 ou Palais des Sports

Vous devez vous rendre sur l’île Saint-Symphorien pour accéder à votre place. Cet accès sera possible uniquement en arrivant de Longeville-Lès-Metz ou du Ban-Saint-Martin. L’accès à l’île Saint-Symphorien sera interdit depuis Metz au niveau du rond-point Kennedy où la voie d’accès au pont et au Boulevard Saint-Symphorien sera fermée. 

Pour les automobilistes empruntant l’A31, il vous faudra donc :

  • En venant du Nord, deux options : 

1. Emprunter la sortie 33 (Metz-Nord), contourner le Pont de Fer en utilisant des routes annexes pour rejoindre Le Ban-Saint-Martin ;

2. Emprunter la sortie 31 (Moulins-Lès-Metz / Montigny-Lès-Metz) puis rejoindre Longeville-Lès-Metz via Moulins-Lès-Metz et Scy-Chazelles

  • En venant du Sud : emprunter la sortie 31 (Moulins-Lès-Metz / Montigny-Lès-Metz) puis rejoindre Longeville-Lès-Metz via Moulins-Lès-Metz et Scy-Chazelles ;

Si vous avez un billet de parking Siège ou Annexe Siège

Pour rejoindre votre emplacement dédié, il vous est conseillé de passer par Metz-Centre et d’éviter l’île Saint-Symphorien.

Si vous n’avez pas de billet de parking

Si vous n’êtes pas titulaire d’un billet de parking il est vivement déconseillé de vous rendre sur l’Ile Saint-Symphorien. Il vous est recommandé de trouver une place de stationnement à Metz ou à Montigny-Lès-Metz et de rejoindre ensuite le Stade à pied. 

Des navettes seront mises en place et effectueront la liaison entre le centre-ville de Metz (Arrêt République) et le Stade Saint-Symphorien (avenue Kennedy), de 19h à 20h45 et à partir de 22h45. Elles partiront toutes les 7 minutes et seront accessibles en s’acquittant d’un titre de transport LE MET’.

Nous vous rappelons également 3 parking-relais seront disponible pour garer sa voiture puis emprunter le METTIS jusqu’à la place de République puis prendre la navette dédiée : 

  • le P+R Rochambeau, desservi par la ligne METTIS 
  • le P+R Foire Expo, desservi par la ligne METTIS B
  • le P+R Woippy, desservi par la ligne METTIS A

Enfin, les spectateurs du match FC Metz – Olympique de Marseille venant à pied pourront accéder au Stade Saint-Symphorien comme habituellement.

A lire également

26mai2024

Album photos

L'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

25mai2024

Actualités

C'est désormais officiel, les Grenats se frotteront à l'AS Saint-Etienne en barrages pour tenter de renouveler leur bail en Ligue 1 Uber Eats. À l'...
Lire la suite

24mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragiste. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite