Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Kévin Lejeune, nouveau Team Manager du FC Metz ! 

Partager cet article :

Le FC Metz tient son premier renfort estival ! C'est un visage bien connu qui ouvre le mercato grenat puisqu'il s'agit de Kévin Lejeune. Sous contrat avec l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison 2019-2020, le natif de Cambrai a choisi de démarrer sa nouvelle vie au sein du club grenat en qualité de Team Manager de l’équipe professionnelle. 

L'ancien international espoir français prendra ses fonctions au sein du staff messin au début du mois de juillet 2020. Son rôle, dans ce nouveau poste qui n’existait pas jusqu’alors au FC Metz, consistera notamment en le fait de faciliter l’installation des nouvelles recrues à Metz, d’organiser, de piloter et d’accompagner les déplacements du groupe professionnel lors des stages et lors des matches, et plus généralement de gérer l'intendance générale de l’équipe professionnelle.

Kévin Lejeune est ainsi de retour au sein d'un club qu'il connaît parfaitement puisqu'il a porté les couleurs messines entre 2012 et 2017. Durant ces cinq années en Moselle, le gaucher a participé à trois montées - une vers la Ligue 2 et deux en Ligue 1- et il compte également un titre de champion de Ligue 2 avec le club à la Croix de Lorraine, en 2014.

Capitaine exemplaire lors de la saison 2015-2016, il avait parfaitement lancé la mission remontée des Grenats en marquant à chaque rencontre entre la deuxième et la cinquième journée. Au total, il compte 151 apparitions et 12 buts avec les couleurs messines. 

Lors de son départ vers l'AC Ajaccio en 2017, Kévin Lejeune avait d'ailleurs adressé un message aux supporters messins où il glissait notamment : "ce n'est pas un adieu, mais juste un au revoir". Trois ans après, le désormais ex-milieu gauche a tenu sa promesse.

Le Président Bernard Serin est heureux de cette nouvelle collaboration avec l'ancien capitaine messin : "Par son professionnalisme, son implication et son humilité, Kévin a marqué son passage au FC Metz. Nous n’avons jamais rompu les liens depuis son départ de Metz, et j’avais dans un coin de ma tête l’idée de le faire revenir à l’issue de sa carrière professionnelle. Je dois avouer qu’il n’a pas été très long à convaincre et nous nous sommes très vite accordés sur le périmètre de ses futures missions au sein du club et sur les modalités de sa venue. La rapidité avec laquelle il nous a dit oui, et l’enthousiasme et l’envie avec lesquelles il aborde sa reconversion professionnelle, sont des bases prometteuses sur lesquelles construire une collaboration fructueuse. Je suis vraiment ravi à titre professionnel, et heureux à titre personnel, qu'il intègre notre staff et que nous puissions à nouveau compter sur lui dans nos rangs."

Sois le bienvenu à la maison Kévin !

A lire également

20mai2020

Web TV

20/05/2020 C'était un 20 mai... face à Sochaux ! Toutes les vidéos
Lire la suite

18mai2020

Interview

Arrivé en Moselle durant l'été 2019, Manuel Cabit avait parfaitement réussi ses débuts en Ligue 1 Conforama. En trois apparitions, le gaucher était...
Lire la suite

Web TV

Pur produit du centre de formation messin, Matthieu Udol poursuit l'aventure en Grenat ! Âgé de 24 ans, le latéral gauche prolonge de deux saisons et...
Lire la suite