Le FC Metz de retour en Ligue 1 !

Nancy - Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

13 000 - Hier, 13 000 billets avaient déjà trouvé preneurs pour le bouillant derby lorrain. Les supporters messins étant interdits de déplacement à Marcel Picot, les Grenats devront donc être solides.

78 - Les 78 points obtenus par le FC Metz depuis l’ouverture du championnat constituent un record. Le précédent record du club à la Croix de Lorraine était de 76 unités en 2007 et 2014. En revanche, les Messins ne peuvent plus aller chercher le record absolu détenu par le Stade de Reims et ses 88 points cumulés la saison dernière.   

39 - À deux journées de la fin du championnat, les Nancéiens ne sont pas encore maintenus en Ligue 2. Avec 39 points, les hommes d’Alain Perrin ne possèdent que deux longueurs d’avance sur l’actuel barragiste, Sochaux. 

4 - En 2016, le FC Metz s’était incliné  4-0, lors du derby à Nancy en Ligue 1. Même si de l’eau a coulé sous les ponts et que des derbys ont été remportés depuis par les Grenats, les supporters, eux, n’ont pas oubliés. Les Messins auront donc à cœur de rendre une belle copie pour ce dernier déplacement de la saison. 

25 - Auteur d’un doublé lors de la réception de Valenciennes (J36), Habib Diallo est revenu à hauteur de Gaëtan Charbonnier au classement des buteurs. À deux journées du terme de la saison, le bras de fer entre les deux hommes s’annonce serré jusqu’au bout pour remporter le titre de meilleur buteur de Domino’s Ligue 2. 

5 - Dans l’histoire de la Ligue 2, on dénombre seulement trois déplacements messins à Nancy. Le FC Metz ne s’est jamais incliné car il totalise trois victoires et deux matches nuls. Lors de leur dernier affrontement, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 2-2.

4 - Après son succès 3-0 face à Valenciennes FC, le club à la Croix de Lorraine a officiellement remporté son quatrième championnat de Ligue 2. Ce nouveau trophée succède aux trois titres glanés en 1935, 2007 et 2014. 

16 - Le FC Metz poursuit sa belle dynamique dans ce championnat et n’a plus perdu depuis la 21ème journée, lors de la réception de Clermont. Depuis, les coéquipiers d’Alexandre Oukidja ont enchainé 9 victoires et 7 matches nuls. Une belle série que les joueurs ont à cœur de poursuivre jusqu’à la fin de saison. 

10 - Après 18 rencontres disputées à Marcel Picot cette saison, l’ASNL ne s’est imposée qu’à 6 reprises. En effet, les Nancéiens sont en difficulté sur leur pelouse puisqu’ils y totalisent 10 défaites. 

2 – Le FC Metz possède la deuxième affluence de ce championnat avec 11 401 spectateurs de moyenne. Les Grenats sont devancés par le RC Lens (26 077) et l’ASNL pointe au troisième rang (10 774).

6 - L’AS Nancy Lorraine a écopé de 6 cartons rouges depuis le début de la saison. Elle fait partie des équipes en ayant reçu le plus. Le FC Metz quant à lui n’a reçu que 3 cartons rouges. 

A lire également

22mai2019

Web TV

22/05/2019 Le zapping des Grenats, épisode 1 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

C'est ce que l'on appelle un plébiscite ! Auteur d'une excellente saison et Champion de Domino's Ligue 2, le FC Metz s'impose en force dans le 11...
Lire la suite

21mai2019

Web TV

21/05/2019 Le FC Metz reçu à l'Hôtel du Département ! Toutes les vidéos
Lire la suite