Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Laurent Jans : "Franchir une étape"

Officiellement messin depuis ce mardi matin, Laurent Jans s’est prêté au jeu des questions réponses devant la presse cet après-midi. 

Partager cet article :

L’accent chantant, le sourire communicatif, Laurent Jans s’est exprimé pour la première fois sous le maillot grenat. Devant les journalistes, dont une bonne partie venue du pays qui célèbrera sa fête nationale ce samedi, la dernière recrue messine a affiché sa satisfaction d’avoir rejoint le club à la Croix de Lorraine. 

« Aider  le club à retrouver sa place en Ligue 1 »

« Je suis très heureux de signer au FC Metz », a d’emblée annoncé la dernière recrue messine. Titulaire indiscutable depuis trois ans du côté de Waasland-Beveren, l’international luxembourgeois souhaitait « relever un nouveau challenge » et découvrir autre chose. « Signer ici doit me permettre de franchir une étape dans ma carrière. Le FC Metz est un vrai grand club et je veux l’aider à retrouver sa place en Ligue 1 », s’est-il enthousiasmé. 

Suivi depuis ses débuts à La Fola Esch, Laurent Jans a fait l’unanimité du côté du club à la Croix de Lorraine. Si Frédéric Antonetti, lors de sa présentation, avait déjà exprimé son fort intérêt pour le latéral de 25 ans, Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge du sportif, a confirmé tout le bien qu’il pensait de la dernière recrue des Grenats : « c’est un grand plaisir de l’accueillir. Laurent est un élément moteur, un joueur de caractère qui fait preuve de beaucoup d’engagement. Il a toujours su élever son niveau et fait preuve de beaucoup d’enthousiasme »

Des compliments accueillis à bras ouverts par le nouveau défenseur messin. « J’ai senti que le club me voulait vraiment », a-t-il assuré, confirmé dans son choix par ses échanges avec Frédéric Antonetti : « je le connaissais de réputation. J’ai eu une bonne discussion avec lui. Il veut une équipe qui fasse un pressing très haut et des joueurs qui amène de la vitesse ».

Pilier actuel de la sélection luxembourgeoise, Laurent Jans a également pris des renseignements auprès de son partenaire de sélection, Chris Philipps, formé au sein du club à la Croix de Lorraine. « Il connaît bien le club et ne m’a dit que des choses positives. Il m’a encouragé à signer au FC Metz », a-il assuré. 

Latéral droit travailleur, le joueur de 25 ans a également rappelé qu’il était « capable de jouer à gauche voire même en défense centrale ».

Dès jeudi, le nouveau grenat pourra découvrir ses nouveaux coéquipiers et lancer la préparation de sa nouvelle saison avec le club à la Croix de Lorraine. 

A lire également

19juin2019

Web TV

19/06/2019 Le zapping des Grenats, épisode 2 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

18juin2019

Web TV

18/06/2019 Les awards du vestiaire, épisode 2 ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Messin depuis l'été 2018, Paul Delecroix continue l'aventure avec le club à la Croix de Lorraine. Le gardien est désormais lié avec le FC Metz jusqu'...
Lire la suite