Réouverture de la Boutique Officielle !

Lyon – Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

25 – Lyon possède la 3ème meilleure attaque du championnat avec 25 buts marqués en dix journées. Le trio Mariano – Fékir – Depay a inscrit 80 % des buts lyonnais.

12ème – Les Gones affichent la 12ème défense de l’élite avec 15 buts encaissés depuis le début de la saison. Avant le clean-sheet réussi contre Troyes (0-5), les hommes de Bruno Genesio restaient sur une série de cinq matches consécutifs en encaissant au moins un but.

23 – L’OL a récolté 23 cartons jaunes en Ligue 1 Conforama. C’est le 3ème total le plus élevé du championnat derrière l’Olympique de Marseille (31) et le Toulouse FC (28).

142 – Les ouailles de Bruno Génésio sont les 4èmes plus fautifs de l’élite avec 142 fautes commises. Seuls Toulouse (175), Caen (145) et Angers (143) sont intervenus plus souvent de manière illicite.

62 – Les partenaires de Nabil Fékir ont cadré 62 tentatives en dix matches, soit le deuxième meilleur total derrière le Paris SG (69). En pourcentage de frappes cadrées, les Gones perdent une place et arrivent en troisième position (41,6 %).

151 – Le club du Président Jean-Michel Aulas est la formation qui centre le moins de l’élite avec 151 centres effectués. A titre de comparaison, les Grenats en affichent 209 au compteur.

15 – Lors des 15 derniers matches des Gones disputés à domicile en championnat, il y a toujours eu 3 buts ou plus dans la rencontre. Cette saison, le Groupama Stadium tourne à une moyenne de 4,8 buts par match.

37 – Le capitaine lyonnais, Nabil Fékir, est le deuxième dribbleur le plus efficace de la Ligue 1 avec 37 dribble réussis. Seul Neymar fait mieux dans ce domaine (61 réussis).

80 % - Les Grenats ont inscrits 80 % de leurs buts de la tête (4 sur 5). Seul Fallou Diagne, contre Saint-Etienne, a marqué du pied.

2ème – Avec 4 passes décisives au compteur, Matthieu Dossevi est le 2ème meilleur passeur du championnat derrière Neymar (5). Mieux, l’international Togolais est celui qui a offert tous les ballons de but depuis son arrivée en Moselle.

0 – L’arbitre de cet Olympique Lyonnais – FC Metz, Benoît Millot, n’a pas encore sorti de carton rouge depuis le début de la saison. Il est le seul dans ce cas-là avec Antony Gautier, parmi les arbitres ayant officié lors de cinq rencontres ou plus. 

A lire également

27juil2021

Album photos

La séance du jour en images ! Voir le diaporama  
Lire la suite

Billetterie

Ce samedi 31 juillet à 18h00, le FC Metz accueillera le Montpellier HSC au Stade Saint-Symphorien. Il s’agira du dernier match de préparation des...
Lire la suite

Web TV

27/07/2021 Sofiane Alakouch : "Le projet le plus intéressant !" Toutes les vidéos  
Lire la suite