
Pour clôturer leur première semaine de reprise en Bretagne, les Grenats avaient un premier match amical au programme ce samedi 1er juillet. Sur les installations de Sarzeau, dans le Morbihan, les hommes de Philippe Hinschberger affrontaient la formation de Saint-Co Locminé, tout juste promue en National 3.
Dans un match sans « réel enjeu sur le plan sportif » dixit Hugo Cabouret, le staff grenat avait notamment pour objectif « d’augmenter la capacité aérobie, que les joueurs puissent retrouver leurs marques sur un terrain de football en étant confronté à un adversaire. »
En Bretagne, les jeunes, venus en renfort en stage en l'absence des internationaux, s'illustraient dans la surface de réparation adverse. Nicolas Basin, juste avant la pause réglementaire, reprenait avec brio un centre d'Habib Diallo (0-1, 43°). D'un tir à bout portant, l'attaquant de l'équipe locale, trompait lui la vigilance du jeune portier messin, Calvin Haïdara, et remetait les compteurs à zéro (1-1, 69°). Dans la foulée, Youssef Maziz redonnait l'avantage aux Grenats en reprenant victorieusement le cuir dans la surface, suite à un corner en faveur des Lorrains (1-2,72°).Les Grenats clôturent ainsi une première semaine de travail intensive sur une note positive
SAINT-CO LOCMINE - FC METZ : 1-2
Match amical
Samedi 1er juillet 2017 à 18h30
Parc des Sports de Sarzeau
Buts pour Metz : Basin (43°), Maziz (72°)
Le onze de départ messin : Didillon, Rivierez, Bisevac, Niakhaté, Assou-Ekotto, Goudiaby, Cohade, Mollet, Basin, Hein, Diallo.
Le onze messin en 2ème mi-temps : Haïdara, Udol, Falette, Rivierez, Balliu, Goudiaby, Lejeune, Basin, Maziz, Arslan, Vion.