Réouverture de la Boutique Officielle !

Saint-Avold Wenheck 0-6 Metz

Le FC Metz signe une large victoire sur Saint-Avold Wenheck (0-6). Les amateurs ont longtemps tenu avant de craquer en fin de match.
Partager cet article :

Le FC Metz, qui entrait en lice pour la première fois de son histoire en Coupe de France à l'occasion du cinquième tour, n'a pas négligé son adversaire et s'impose sur un score large (0-6). Saint-Avold Wenheck, qui évolue en promotion d'honneur, a offert une très belle opposition et il a fallu aux Grenats attendre la fin de partie pour s'assurer un succès confortable.

Les hommes d'Albert Cartier avaient choisi d'entamer la rencontre tambour battant afin de mettre fin au suspense rapidement. Le coach messin alignait d'ailleurs son équipe type à l'entame. Pour la première fois de la saison, une charnière centrale 100% argentine était alignée avec le duo Cherro - Milan. Et l'ouverture du score ne tardait pas. Sur corner, Yeni Ngbakoto reprenait victorieusement un ballon repoussé par le gardien du Wenheck (0-1, 5°).

Pourtant, la première mi-temps fut loin de relever de la formalité pour les Grenats. Bien organisés, les locaux parvenaient à juguler leurs offensives, et à produire quelques contre attaques grâce à la vitesse et la vivacité de leurs milieux de terrain. Le score restait ainsi inchangé jusqu'à la pause malgré quelques tentatives messines.

Au retour des vestiaires, Maxwell Cornet, entré en lieu et place de Diafra Sakho, marqua d'une volée du pied gauche son premier but avec l'équipe A (0-2, 62°). De quoi tranquiliser un peu ses coéquipiers, qui purent gérer la suite de la partie plus facilement. C'est un but contre sans camp d'un joueur de Saint-Avold Wenheck (0-3, 81°) qui ouvrit la porte au déluge final. Alhassane Keita, auteur d'un doublé, en fut le principal bénéficiaire (0-4, 83° et 0-5, 85°), suivi par Samy Kehli (0-6, 88°). La qualification du FC Metz prenait ainsi un peu plus de relief.

Saint-Avold Wenheck 0-6 Metz (0-1)
5ème tour de Coupe de France
Stade municipal de Saint-Avold

Avertissements à Metz : Bussmann (35°) et Cherro (75°)

Buts de Yeni Ngbakoto (5°), Cornet (62°), Keita (83° et 85°), Kehli (88°) pour Metz

L'équipe messine :
Carrasso – Métanire, Cherro, Milan, Bussmann – Ngbakoto, Proment (puis Kehli 66°), N'Doye, Sarr (puis Lejeune 66°) – Keita, Sakho (puis Cornet, 15°)

A lire également

25oct2021

Billetterie

Pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera l'AS Saint-Etienne le samedi 30 octobre à 17h00 au Stade Saint-...
Lire la suite

Web TV

25/10/2021 Lens - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

25/10/2021 Lens - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite