
Mahamane, ça y est, vous voilà de nouveau Messin. Soulagé ?
Mahamane Traoré : « Je suis très content d’être ici ! J’ai fait ma première séance d’entraînement cet après-midi, cela m’a fait plaisir de revoir tout le monde. Mine de rien, cela faisait un bout de temps que je n’étais plus venu à Saint-Symphorien ! Dans mon esprit, je restais à Metz et j’avais même pris le risque de tout laisser en place, même ma maison. Je suis donc très heureux que cela se soit bien terminé. Car à un moment donné, j’ai eu un peu peur que cela ne puisse pas se faire. Heureusement nous avons pu nous entendre avec Nice. »
Vous avez manqué la phase de préparation et les matches amicaux. Cela vous est-il est préjudiciable ?
M.T. : « Faire la préparation au sein du groupe aurait été préférable pour moi, c’est sûr. J’aurais pu ainsi créer des liens avec les nouveaux arrivants. Cela n’a pas été le cas, je suis un peu en retard par conséquent. Maintenant, il faut vite se mettre au travail afin de rattraper le temps perdu. J’ai suivi les premiers matches de l’équipe, le résultat de Tours m’a déçu mais ce n’est que la première journée. Nous pouvons nous rattraper dès notre premier match à domicile. »
L’an passé, vous étiez inconnu du public messin. Cette fois, après une bonne saison de votre part, on attend beaucoup plus de vous. Cela change-t-il quelque chose à votre façon d’aborder la saison ?
M.T. : « Non cela ne change rien pour moi. Je sais que je suis attendu mais je serai le même que l’an dernier. C’est à moi de ne pas me mettre de pression. Au contraire, cela me motive pour en faire encore plus sur le terrain. »
Êtes-vous prêt physiquement à débuter un match de Ligue 2 ?
M.T. : « (Il sourit) Ouh là, je ne sais pas trop ! Certes, je me suis entraîné avec Nice depuis la reprise, mais je n’ai pas encore joué une rencontre complète. Lorsque j’ai joué, ce n’était que des bouts de match. Je risque donc d’être un peu à court de rythme. Il me faudra sans doute enchainer plusieurs parties pour retrouver toutes mes sensations. »
Pour finir, pensez-vous que le niveau sera supérieur cette année en Ligue 2 ?
M.T. : « Il y a de belles équipes dans le championnat. Je m’attends à ce que cela soit serré ! Je pense qu’on va voir du bon football, beaucoup d’équipes jouent bien au ballon. Il va falloir vite être au niveau pour obtenir de bons résultats ! »