Metz - Clermont, je réserve ma place

« Terminer le plus haut possible »

L’ancien défenseur messin revient pour la première fois à Saint Symphorien depuis son départ, il y a 4 ans. Il nous livre ses impressions sur le parcours de sa propre formation et sur celui du FC Metz.
Partager cet article :

A deux journées de la fin du championnat, quel bilan personnel dressez-vous de cette saison ?
Sylvain Marchal : Je suis satisfait de ma saison. J’ai progressé dans tous les domaines par rapport à la saison précédente, et du coup, j’ai également accumulé de la confiance ainsi que des automatismes avec mes partenaires de la défense. Nous sommes actuellement la quatrième meilleure défense du championnat, cela prouve que nous sommes solides et qu’il y a de bonnes relations entre les joueurs. Il fallait confirmer notre saison dernière et je pense que c’est chose faite.

Et sur un plan collectif ?
S.M. : Autant l’an passé nous avions pas mal de réussite, autant cette année nous sommes réguliers et constants dans les rencontres de championnat. Nous avons réussi à faire des gros matches contre les meilleures équipes du championnat, ce qui a démontré notre solidité. Je pense donc que l’on peut tirer un bilan positif de cette saison.

Quel est l’objectif défini par votre entraîneur en cette fin de compétition ?
S.M. : L’objectif est de ne pas renouveler notre baisse de régime de l’an passé où l’on avait fini très doucement le championnat. Cette année, le but est donc de terminer le plus haut possible au classement, c'est-à-dire entre la 8ème et la 10ème place, et de réussir nos deux derniers matches. Au-delà des points, nous voulons également développer un bon jeu et prendre du plaisir sur le terrain pour profiter de cette fin de saison.

De Lorient, quel sentiment portez-vous sur la saison du FC Metz ?
J’ai été assez déçu du parcours des Grenats. Ils restaient sur une excellente série en Ligue 2 où ils ont clairement survolé le championnat. Et même si l’on sait qu’il y a une grande différence entre les deux niveaux, je ne pensais pas que la saison allait être si pénible pour eux. Ils n’ont pas eu de chance cette année, entre les blessés et tous les événements extra sportifs qui ont tourné autour du club, c’est très difficile pour un groupe de ne pas se démobiliser ni de perdre confiance.

A lire également

06mai2024

Billetterie

Le dimanche 19 mai, le FC Metz recevra le Paris Saint-Germain au Stade Saint-Symphorien, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les...
Lire la suite

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite