Féminines

D1F : Metz - Rodez, un match capital à ne pas rater !

Partager cet article :

Ce mercredi 24 avril se dispute la 21ème journée de D1 Féminine. À cette occasion, les Messines reçoivent Rodez à 18h30 au Stade Dezavelle ! Cette rencontre s’annonce capitale puisque le FC Metz joue sa survie au sein de l’élite du football français féminin. 

Angélique Roujas : "Il faut absolument y croire"

Partager cet article :

17/04/2019

Manuel Peixoto éloigné des terrains

Partager cet article :

En raison d’un problème de santé, l’entraîneur de l’équipe féminine du FC Metz, Manuel Peixoto, sera éloigné des terrains ces prochaines semaines. Angélique Roujas, manager de la section féminine du club grenat, assurera l’intérim épaulée par Mickaël Pinto, préparateur physique, et Olivia Routier, entraîneur adjointe.

L’ensemble du club à la Croix de Lorraine souhaite à Manuel Peixoto un prompt rétablissement et espère le revoir très vite sur les terrains de D1F.

Concours d’entrée au Collège Arsenal

Partager cet article :

Comme chaque saison, le club à la Croix de Lorraine organise un grand concours d’entrée à la section sportive du Collège Arsenal de Metz. Cette section sportive constitue un premier palier pour les jeunes joueurs, et désormais pour les joueuses également, qui aspirent à s’épanouir dans le football.

D1 Féminine : Bordeaux - Metz, le résumé vidéo

Partager cet article :

Léa Khelifi : "On va se battre jusqu'au bout"

Partager cet article :

13/02/2019

D1F : Soyaux - Metz, le résumé vidéo

Partager cet article :

Valérie Sanderson rentre au bercail !

Partager cet article :

Valérie Sanderson quitte le FC Metz ! Arrivée à l'été 2017 sur les bords de la Moselle, la joueuse canadienne a décidé de rentrer au bercail. Au final, elle aura donc porté les couleurs messines durant une saison et demi. Lors de l'exercice précédent, l'attaquante âgée de 23 ans a grandement participé à l'accession au sein de l'élite nationale puisqu'elle est parvenue à trouver le chemin des filets à 25 reprises.

D1F : Metz - Guingamp, le résumé vidéo

Partager cet article :

CDFF : Les Messines iront à Fleury !

Partager cet article :

Victorieuses à Albi ce week-end (1-3), les Messines se sont qualifiées pour les 8èmes de finale de la Coupe de France Féminines. Les filles de Manuel Peixoto se déplaceront à nouveau puisqu'elles seront attendues du côté du FC Fleury, autre pensionnaire de D1F. 

A noter que les Messines de l'ESAP se déplaceront elles à Lille dans le cadre de la compétition. 

Le tirage complet 

AC Avignonnais (R1) - Grenoble (D2)

ASJ Soyaux Charente (D1) - OL (D1)

FC Fleury 91 (D1) - FC Metz (D1)