Découvrez les tenues de sortie !

Féminines

N2 : Metz - Saint-Maur, l'album photo

Partager cet article :

N2 : Metz - Saint-Maur, l'album photo

Les portes ouvertes de la section féminine annulées

Partager cet article :

Initialement prévues ce mercredi 28 octobre à la Plaine Saint-Symphorien, les portes ouvertes de la section féminine sont annulées en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

La photo officielle de l'équipe féminine !

La photo officielle de l'équipe féminine est dans la boîte ! Découvrez les joueuses qui composent l'effectif lors de la saison 2020-2021 de D2F.

Partager cet article :

La photo officielle de l'équipe féminine est dans la boîte ! Découvrez les joueuses qui composent l'effectif lors de la saison 2020-2021 de D2F.

Cinq Messines convoquées en sélection

Partager cet article :

Le FC Metz sera bien représenté lors de la prochaine trêve internationale féminine ! En effet, cinq joueuses du club grenat ont été convoquées par leur sélection nationale respective.

La gardienne Justine Lerond et la défenseure centrale Lisa Martinez ont ainsi été retenues pour participer à un stage avec l’Équipe de France U20 qui se déroulera à Mulhouse du 20 au 27 octobre. Les joueuses de Gilles Eyquem s’offriront une double confrontation face à l’Allemagne, le 23 et le 26 octobre à Illzach. 

D2 : l'équipe féminine face à Lens ce dimanche !

Partager cet article :

Une semaine après une victoire en ouverture du championnat, l'équipe féminine dispute sa première rencontre officielle à domicile, ce dimanche ! 

À l'occasion de cette deuxième journée de D2 Féminine, la troupe de Jessica Silva accueille le RC Lens. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné ce dimanche 13 septembre à 15h00 au Stade Dezavelle.

L’entrée se fera au tarif unique de 5€, et sera gratuite pour les abonnés 2020-2021 sur présentation de la carte d’abonnement en vigueur. 

Portes ouvertes de la section féminine !

Partager cet article :

Le FC Metz recrute des joueuses ! Si votre fille souhaite rejoindre le club à la Croix de Lorraine, c'est le moment ! Le club grenat organise plusieurs journées portes ouvertes de sa section féminine, et, dans cette optique, il convie toutes les jeunes amatrices de ballon rond à venir tester un entraînement sur les installations de la Plaine de Jeux Saint-Symphorien.

Ces portes ouvertes concernent la catégorie U7 à U11 (les filles nées entre 2010 et 2014)

Marjorie Boilesen renforce les féminines !

Partager cet article :

À quelques semaines de la reprise du championnat de D2, la section féminine se renforce ! En effet, Marjorie Boilesen s’est engagée en faveur du FC Metz et prendra part à la prochaine saison des Messines !

Âgée de 23 ans, la joueuse brésilienne a débuté sa carrière dans son pays natal, sous les couleurs du Centro Olímpico. Depuis 2017, la milieu offensive évoluait dans les rangs des West Florida Argonauts, pensionnaire du championnat universitaire américain. 

Maëva Salomon est Messine !

Partager cet article :

La section féminine du FC Metz continue de se renforcer à l’approche de la prochaine saison de D2 ! Joueuse aguerrie au championnat français, Maëva Salomon s’est engagée en faveur du club mosellan.  

Âgée de 23 ans, la milieu de terrain a débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs du Paris Saint-Germain lors de la saison 2014-2015, avant de porter successivement les maillots de la VGA Saint-Maur, des Girondins de Bordeaux, du Stade brestois et de l’Olympique de Marseille. 

La section féminine acte deux renforts !

Partager cet article :

L'équipe féminine poursuit son mercato estival avec l'arrivée de deux nouvelles recrues ! 

Âgée de 25 ans, Marine Morel effectue son retour en Moselle et vient renforcer le secteur défensif messin. Passée sous le maillot grenat entre 2015 et 2017, l'ancienne internationale française U19 évoluait depuis deux saisons chez le voisin nancéien. Lors du dernier exercice, la néo-messine est apparue à 14 reprises et a inscrit un but en D2.

Deux renforts pour la section féminine !

Partager cet article :

À l’aube de la saison 2020-2021 de D2 féminine, deux éléments viennent renforcer le FC Metz ! 

Joueuse aguerrie au deuxième échelon national, l’internationale camerounaise Marlyse Ngo Ndoumbouk viendra apporter son expérience au groupe messin ! L’attaquante de 35 ans a en effet inscrit la bagatelle de 111 buts au sein du championnat français durant sa carrière. Son sens du but sera un atout indéniable pour le secteur offensif mosellan !