
A trois journées de la fin de la saison, les Grenats reçoivent le FC Lorient au stade Saint-Symphorien ce week-end. Les ouailles d’Albert Cartier sont attendues samedi à 20h00 sur leur pelouse face à celles de Sylvain Ripoll dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1.
Face à une formation toujours en quête de points pour se maintenir parmi l’élite, les Grenats comptent faire honneur à leurs couleurs et à leurs supporters samedi. Car désormais, à trois journées de la fin, avec huit points de retard sur le premier non-relégable, les Lorrains ne sont plus maîtres de leur destin dans ce championnat.
Pour continuer de conserver d’infimes chances de maintien, les Messins doivent, dans tous les cas, impérativement s’imposer face à Lorient et remporter leurs matches à Monaco et face à Lille, le tout en espérant quelques contreperformances conjuguées de leurs rivaux.
Si sauver leur peau en Ligue 1 relève plus que jamais du miracle, les Lorrains ont tout de même à cœur de finir cet exercice la tête haute et de faire vivre deux belles soirées de football à leurs fidèles supporters au stade Saint-Symphorien, samedi face à Lorient et dans deux semaines contre le LOSC. Les Messins comptent quoi qu’il arrive terminer ce championnat à la meilleure place possible.
Et puis, face à Lorient, les hommes en grenat ont une revanche à prendre. Malmenés sur la pelouse synthétique du Moustoir au match aller, les Mosellans regagnaient leur vestiaire à la pause avec trois buts dans la musette. Malgré un sursaut d’orgueil à la reprise, avec un but de Yeni Ngbakoto, les Messins délivraient ce soir-là une prestation qui ne reflétait pas franchement leurs qualités. Autant dire qu’ils n’ont pas oublié cette triste soirée et qu’ils comptent désormais montrer leur vrai visage face aux Lorientais.
FC Metz – FC Lorient
36ème journée de Ligue 1
Samedi 9 mai 2015 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com/live à partir de 19h30 (live-texte), sur D!rect FM 92.8 FM (live audio) et sur BeIN Sports 1 Max 6.