Internet prend une place de plus en plus grande dans la vie quotidienne. Le football n'y échappe pas, la plupart des clubs possédant désormais leurs sites officiels... sans prendre en compte ceux plus ou moins sauvages contribuant à faire vivre ce nouveau media. Mais souvent, derrière un pseudo, vit et agit un homme qui, un jour, finit par avoir envie de connaître son ou ses interlocuteurs. C'est ainsi qu'a été lancée l'idée du " Week-end Grenat " organisé les 24 et 25 août prochain par les internautes du FC Metz.
Au départ " Bohême " est un accro du club à la Croix de Lorraine. Sociologue, il est installé à Toulouse mais ne perd pas une miette de l'actualité du FC Metz jusqu'à la mise en oeuvre de ce projet de rencontre lancé en avril dernier. Il trouve un écho favorable en Lorraine, en particulier auprès de " Chmuch ", pseudo cachant un étudiant en 5ème année de médecine. Au fil des jours la démarche a pris du coffre et près de 80 " forumistes " se retrouveront à Metz à l'occasion du premier choc de la saison contre le FC Lorient.
Au programme visite des installations, tournoi de foot et bien sûr match contre les Lorientais le samedi, rencontre avec Jean Fernandez et visite du stade le
dimanche. Un événement pour des gens venant de Lorraine bien sûr mais aussi d'Alsace, de la région parisienne, de Suisse, de Belgique, de Perpignan et du Sud-Ouest et ce d'autant qu'a priori ce sera une " première " dans l'hexagone !
Week-end Grenat, c'est parti
Du "cyber" au réel il n'y a parfois qu'un pas. Ce sera chose faite fin août puisque 80 internautes de tous horizons, mais animés de la même passion pour les Grenats, se retrouveront pour un week-end festif les 24 et 25 août.
A lire également
22oct2025
Discipline
Expulsé face au Toulouse FC, Sadibou Sané écope de trois matches de suspension.
Le Sénégalais sera donc de retour pour la réception de l'OGC Nice, à...
Lire la suite 21oct2025
Billetterie
Le FC Metz affronteront l'OGC Nice le dimanche 9 novembre prochain à Saint-Symphorien ! Les Grenats auront besoin de toute la ferveur du public ...
Lire la suite