Metz - Clermont, je réserve ma place

Déchirure au mollet pour Falcon

Blessé en sélection la semaine dernière, Juan Manuel Falcon souffre finalement d’une petite déchirure au mollet gauche. L’attaquant sera indisponible minimum quatre semaines.
Partager cet article :

Convoqué par la sélection vénézuélienne la semaine passée pour disputer deux matches amicaux en Espagne, Juan Manuel Falcon est rentré en Lorraine plus tôt que prévu. En effet, l’attaquant messin s’est blessé pendant un entraînement.

De retour sur les bords de la Moselle, le numéro 9 du FC Metz a passé une échographie qui a révélé une petite déchirure au mollet gauche. Ce type de blessure nécessite quatre semaines minimum sans compétition. C’est un véritable coup dur pour le club messin.

A noter également que Romain Métanire, Kévin Lejeune, Johann Carrasso, Gaëtan Bussmann et Florent Malouda, tous ménagés vendredi dernier pour le match amical contre Kaiserslautern,se sont entraînés normalement avec le groupe. Seuls Sylvain Marchal et Cheick Doukouré manquaient à l’appel lundi matin. Le défenseur grenat souffre d’une légère entorse à la cheville droite, il sera à l’arrêt pendant une semaine environ. Le jeune milieu de terrain a lui reçu une béquille à la cuisse droite mais l’échographie n’a rien montrée, il devrait en conséquence reprendre normalement mardi.

Enfin, Romain Rocchi est en phase de reprise. Opéré de la cheville gauche début septembre, le milieu récupérateur a repris la course lundi matin en marge du groupe.

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite