Le match aller, quel souvenir en gardez-vous? :
Joël Muller : "En début de saison nous avons rencontré Lille chez eux, c'est une déception parce que sur la première mi-temps on menait 1-0 et en début de seconde mi-temps - comme ils le font depuis pas mal de matchs à domicile - ils ont poussé, on a pris un but trop vite, qui les a remis dans la course et je pense que logiquement on aurait dû faire match nul mais en fin de match une action merveilleuse de Bakari a contre-orienté une frappe et les aura mené à la victoire. C'est un peu à l'image de cette équipe de Lille qui croit en elle, qui a battu Lens aussi dans les trois dernière minutes, alors qu'elle était menée 1-o, qui fait une superbe saison, et qui est la révélation du championnat".
Tressor Moreno sera-t-il le "déclic"? :
JM : "Tressor Moreno s'est déjà bien habitué, bien qu'il ait le bonnet et les gants, donc la température doit être un peu différente en Colombie... pourtant c'est un décembre
printanier en Moselle.
On attend qu'il nous amène de l'efficacité, qu'il soit capable de concrétiser les occasions qu'actuellement on se procure, mais qu'on ne transforme pas; et puis surtout de permettre à l'équipe de remporter un match, ce qui nous ferait un bien énorme au niveau de l'esprit, du mental".
Lille-Metz le choc des antagonismes? :
JM : "Aujourd'hui c'est une équipe qui est relégable contre une équipe qui joue le titre, donc cela montre toute l'ampleur de notre tâche; mais comme il y a huit jours, Toulouse a été capable de battre Sedan qui est en tête du championnat, si nous voulons nous en sortir, il faudra faire la même chose.
Par rapport à la venue du LOSC, nous allons préparer le match au mieux, de toute façon au niveau de l'esprit, du
comportement, du professionnalisme des joueurs je n'ai rien à leur reprocher.
Je crois qu'avec l'expérience que j'ai acquise, je me rends compte qu'il y a des saisons de réussite et de malchance, les joueurs sont tous sérieux, souhaitent tous le maintien en première division, malheureusement aujourd'hui il ne sont pas récompensés de leur travail ni de leurs efforts."
Nous jouons contre l'équipe qui est indiscutablement la révélation de l'année,
elle affiche une régularité dans les six derniers mois qui se traduit tant
dans les résultats à domicile qu'à l'extérieur.
C'est un enjeu important de battre une équipe qui joue les 3-4 premières places (quoi qu'elle en dise), donc qui joue l'Europe, qui joue les premières places, parce que si on ne bat pas
Lille on sera bien obligé de reconnaître qu'on ne bat plus personne et si on ne bat personne, on ne risque pas de s'en
sortir.