Metz - Clermont, je réserve ma place

Match amical en mémoire de Philippe Schuth

Le FC Metz disputera un match amical contre l’UNFP mardi prochain à 19h au Stade Saint-Symphorien en mémoire de Philippe Schuth, disparu il y a dix ans. Venez nombreux lui rendre hommage.
Partager cet article :

Depuis dix ans et la tragique disparition du gardien de but Philippe Schuth dans un accident de voiture, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) organise chaque année le Challenge Philippe Schuth. Gardien de but du FC Metz, de l’AS Nancy-Lorraine, du FC Gueugnon ou encore du RC Strasbourg, Philippe Schuth était également un syndicaliste engagé et l’une des figures emblématiques de l’UNFP, qui met un point d’honneur à entretenir sa mémoire depuis ce triste jour de février 2002.

Cette année, pour le dixième anniversaire de sa disparition, le FC Metz s’associe au syndicat des joueurs professionnels pour rendre un hommage appuyé à l’ancien Grenat. Ainsi, ce mardi 23 octobre à 19h00, les hommes d’Albert Cartier - qui fut le coéquipier de Philippe Schuth au début des années 1990 - disputeront un match amical au Stade Saint-Symphorien face à une équipe composée de joueurs de l’UNFP.

L’entrée sera gratuite* pour cette rencontre et tous les supporters du FC Metz souhaitant honorer la mémoire de Philippe Schuth sont invités à se rendre au Stade Saint-Symphorien ce mardi. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h00.

*Tribune Sud-Moselle ouverte uniquement. Attention : l’entrée est gratuite mais chaque spectateur doit au préalable retirer une invitation à la Caisse Centrale du Stade Saint-Symphorien, ouverte le jour du match à partir de 17h30.

 

A lire également

03mai2024

Boutique

C’est plus que jamais le moment de vous faire plaisir en Boutique ! La gamme lifestyle vient de s’enrichir de deux nouveaux produits : un t-shirt col...
Lire la suite

02mai2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite