Metz - Clermont, je réserve ma place

Contrôle, contrôles

Les Grenats ont pris le chemin de l’entraînement avec une heure et demie de retard, ce mardi matin. En cause : un contrôle anti-dopage inopiné qui a retardé le début de la séance.
Partager cet article :

Branle-bas de combat, ce mardi matin dans les vestiaires du Stade Saint-Symphorien. Un contrôle antidopage inopiné a salué les Grenats alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre le terrain d’entraînement. Plusieurs joueurs ont donc se plier aux obligations nécessaires, ce qui a retardé le début de la séance d’une bonne heure et demie… De quoi mettre à l’épreuve la patience de certains : tous s’étaient en effet retrouvés dès 8h15 pour le traditionnel petit-déjeuner hebdomadaire pris en commun.

C’est donc sur les coups de onze heures que Dominique Bijotat a finalement pu donner le coup d’envoi de l’entraînement de ce mardi. Stéphane Besle et Mayoro N’Doye, toujours retenus par le contrôle, ont rejoint leurs coéquipiers quelques minutes plus tard. Andy Delort était de retour, qui semble complètement remis de sa gastro-entérite de la veille. Rappelons que Sadio Mané, en sélection avec l’équipe olympique du Sénégal et suspendu pour Lens - Metz, est absent jusqu’en début de semaine prochaine.

Commencée par des exercices menés à deux – durant lesquels on a pu apprécier la complicité des ‘couples’ Steimetz-Besle, Fleurival-Guerriero ou encore Tamboura-Abdoulaye, entre autres –, avec échanges courts et contrôles par tous les moyens à disposition (tête, poitrine, genou, cuisse, intérieur du pied), la séance s’est conclue par une longue opposition à onze contre onze.  Une opposition à laquelle ont participé Yohan Croizet et Gautier Bernardelli, venus prêter main forte respectivement comme latéral gauche et défenseur central. Les jeunes Kwamé NSor et Alhassane Keita étaient également de la partie.

Deux dernières séances d’entraînement attendent les Messins cette semaine avant leur déplacement important à Lens, vendredi : dès mercredi matin à 9h30 et jeudi à la même heure, départ pour le Pas-de-Calais en début d’après-midi oblige.
 

A lire également

24mai2024

Web TV

Durant plusieurs semaines, joueuses et joueurs du centre de formation ainsi qu'étudiants de l'ESAL (Ecole Supérieur d'Art et de Lorraine) ont...
Lire la suite

23mai2024

Actualités

Après une première édition à Montpellier en 2022, brillamment remportée par le FC Metz, et une deuxième à Toulouse en 2023, la Fédération...
Lire la suite