Metz - Clermont, je réserve ma place

Cassan et Sakho forfait

Pas de chance pour le milieu de terrain, qui s’est fracturé le nez ce week-end. Diafra Sakho, toujours à l’arrêt, est également forfait pour vendredi.
Partager cet article :

Olivier Cassan n’est vraiment pas verni. Alors qu’il était à peine remis de sa blessure au genou, qui lui avait fait manquer toute la préparation estivale, le n°8 messin s’est fracturé le nez samedi durant le match de l’équipe réserve à Sarre-Union. En outre, la fracture était assez sévère puisque déplacée : elle a donné lieu à une opération dès ce lundi matin à Metz. La consolidation d’une telle blessure a été évaluée par le staff médical messin à environ trois semaines. La reprise en compétition officielle se fera ensuite en fonction du ressenti du joueur sur le terrain.

Par ailleurs, Diafra Sakho est toujours à l’arrêt. Victime d’une profonde entaille à la cheville à l’occasion du déplacement des Grenats à Clermont, il souffre d’un œdème consécutif à cette entaille au niveau du tendon d’Achille et ne peut toujours pas porter de chaussure. L’attaquant messin est d’ores et déjà forfait pour la réception du Havre, ce vendredi à Saint-Symphorien.

Pour pallier cette absence, Dominique Bijotat pourra néanmoins compter sur Vedran Vinko, dont la qualification pour jouer avec l’équipe professionnelle du FC Metz cette saison est enfin effective. De son côté, Oumar Sissoko est également de retour puisqu’il est complètement remis de sa blessure au pied. Et on pourrait même espérer compter sur Kévin Diaz : il devrait retoucher le ballon dès demain. Affaire à suivre !

A lire également

25juil2025

Actualités

Le retour de la Ligue 1 Mc Donald's approche, et les grands rendez-vous aussi ! Pour célébrer le retour des Grenats dans l’élite du football français...
Lire la suite

Actualités

Lors du prochain exercice 2025-2026, Pape Moussa Fall portera le maillot des Loups. L'attaquant de 21 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison, sans...
Lire la suite