Metz - Clermont, je réserve ma place

Le point sur les blessés

Cinq joueurs ont débuté la semaine aux soins ou à l’infirmerie. Odegaard, Guerriero, Bouby, Fallou et Cassan n’ont en effet pas participé aux deux séances collectives de ce lundi, mais leurs cas respectifs n’inspirent par la même inquiétude au staff médical.
Partager cet article :

Touché aux adducteurs lors de l’entraînement effectué avec l’équipe réserve jeudi dernier, Alexander Ødegaard est resté aux soins en ce lundi. Il a tenu compagnie à Ludovic Guerriero : le capitaine messin ayant été victime d’une contracture à l’adducteur droit à l’occasion du match face à Châteauroux, il a été ménagé aujourd’hui. Tous deux devraient pouvoir reprendre l’entraînement avec le groupe très bientôt, dès mardi si tout se passe bien.

La blessure de Pierre Bouby semble également en bonne voie de rémission. Souffrant d’une élongation aux ischio-jambiers depuis la réception d’Arles-Avignon, le numéro 20 messin a passé ce lundi matin une échographie dont les résultats permettent au staff médical des Grenats de se montrer très positif quant à l’évolution de sa blessure. En conséquence, Bouby suivra cette semaine un programme individuel de reprise, avant de rejoindre vraisemblablement ses coéquipiers à l’entraînement dès lundi prochain.

Pour en terminer avec ces bonnes nouvelles, signalons qu’Adama Tamboura ne ressent plus aucune douleur après son entorse du genou également occasionnée lors du match face aux Arlésiens. Le défenseur malien a disputé la totalité de la rencontre de vendredi contre Châteauroux, et cela sans aucun pépin physique.

Les cas de Diagne Fallou et d’Olivier Cassan semblent être un peu plus préoccupants. Le Sénégalais souffre d’une tendinite aux ischio-jambiers depuis vendredi et la douleur l’a empêché de reprendre l’entraînement ce lundi matin, comme cela était prévu. Si le mal persiste les jours suivants, Diagne Fallou devra se soumettre à des examens complémentaires afin de déterminer la nature exacte de sa blessure.

Enfin, Olivier Cassan est toujours à l’arrêt en raison de sa blessure au genou. Il devrait revoir le chirurgien très prochainement, au début du mois de septembre, pour en savoir plus sur la suite à y donner. En attendant, le staff messin fera une nouvelle tentative de reprise de contact avec le terrain en fin de semaine

 
 

A lire également

25juil2025

Actualités

Le retour de la Ligue 1 Mc Donald's approche, et les grands rendez-vous aussi ! Pour célébrer le retour des Grenats dans l’élite du football français...
Lire la suite

Actualités

Lors du prochain exercice 2025-2026, Pape Moussa Fall portera le maillot des Loups. L'attaquant de 21 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison, sans...
Lire la suite