Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz - Nîmes : les réactions

Les réactions de Dominique Bijotat, Ludovic Guerriero et Bernard Serin après la victoire face à Nîmes.
Partager cet article :


Dominique Bijotat : « Nous ne sommes pas complètement rentrés dans le match. Ce n'était pas illogique compte tenu du contexte. Nous avons de la réussite sur la première occasion nîmoise. Mais par la suite, l'équipe a repris les choses en mains et c'est une victoire méritée à mon sens. Nous sommes sur une phase ascendante. J'en regrette presque que la saison se termine ! Nous avons tellement souffert que nous savourons cette soirée à sa juste valeur. C'est bon de pouvoir communier ainsi avec son public. Notre phase retour est superbe, nous totalisons vingt-huit points. A la trêve, nous n'en comptions que dix-sept... il ne fallait pas avoir peur à ce moment là ! »

Ludovic Guerriero : « Je ressens une grande joie. Enfin, nous mettons un terme à cette angoisse. Nous allons d'abord savourer cette soirée. Il y avait de la tension, et Nîmes ne s'est pas beaucoup livré. Malgré cela il y a tout de même eu de belles séquences. L'issue est heureuse, mais il faudra aussi se souvenir de tout ce qui s'est  passé pendant l'année. Si nous en sommes là, c'est que nous avons commis des erreurs. L'an prochain, j'espère que nous débuterons beaucoup mieux le championnat. Ce soir nous avons eu la chance de jouer dans un stade plein. Qu'il y ait autant de personnes pour fêter le maintien, c'est exceptionnel ! Bien sûr, nous en redemandons. Mais pour que cela se reproduise, ce sera à nous de donner envie aux gens de revenir ! »

Bernard Serin : « C'est un grand soulagement. Nous avions pris le risque cette saison de bouleverser notre effectif et de repartir avec beaucoup de jeunes joueurs. Il a fallu que l'amalgame se fasse, et nous en avons payé le prix en début de saison. Ensuite, les blessures de Kevin Diaz et Mahamane Traoré nous ont causé beaucoup de tort. Malgré ces difficultés nous avons fait une très belle deuxième phase. C'est intéressant pour la suite. On peut être satisfait mais aussi confiant pour l'avenir car cette équipe a démontré de belles choses. »

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite

01mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite