Metz - Clermont, je réserve ma place

Présentation de la 13ème journée

Duel au sommet entre Lyon et Lille pour cette 13ème journée. Les Rhodaniens seront-ils les premiers à faire chuter cette saison les hommes de Vahid Halilhodzic ? Réponse dimanche soir.
Partager cet article :

Samedi 3 novembre


17h15 : NANTES/ MONACO Direct Canal +



Nantes (18ème) - Monaco (10ème)




Nantes redresse la tête, le petit poussin chétif du championnat redevient-il le canari flamboyant de la saison passée ? Seule équipe française qualifiée pour le second tour de la Ligue des Champions, Nantes reste sur deux victoires : contre Sochaux à Bonnal et à domicile contre la Lazio de Rome. A trois encablures du premier non relégable, Nantes espère bien poursuivre sur cette dynamique de victoire.

20h00 : Quatre matches direct PPV Foot+ et
Superstades



Bastia (13ème) - Lorient (9ème)



Déjà trois défaites en six matches à Furiani, l'équipe corse n'est plus intraitable à domicile. Lorient qui reste sur un 6-2 cinglant infligé à Guingamp,
qui alterne le bon (victoire à Montpellier 3-1) et le moins bon à l'extérieur (défaite 4-2 à Troyes), tentera d'en profiter !



Guingamp (12ème) - Sochaux (6ème)




L' En Avant Guingamp, après sa défaite à domicile contre Metz, a enchaîné deux succès à domicile sur Marseille et sur Guingamp. Mais la claque enregistrée au stade du Moustoir contre Lorient (6-2) a du laisser des traces. Le promu sochalien, aux ambitions européennes, victime du réveil nantais fin octobre (0-1 à Bonnal) tentera, au Roudourou, de compenser la perte de ces trois points.



Marseille (15ème) - Rennes (11ème)




Le miracle Tapie n'a toujours pas pris Boulevard Michelet, et l'OM se traîne toujours dans les bas fonds du classement. Deux victoires, 6 buts et plus mauvaise attaque, la venue de Rennes au Vélodrome pourrait permettre aux
hommes de Tomislav Ivic de redorer leur blason face à la plus mauvaise défense du championnat.



Sedan (17ème) - Montpellier (14ème)



Sedan après un bon départ a entamé une lente glissade vers les dernières places. Les Sangliers qui n'ont plus gagné depuis le 25/08 contre Metz, restent sur une défaite contre Paris. Montpellier roi du match nul (déjà 6 en 12 matches)
s'appuiera sur la troisième meilleure défense du championnat.



Dimanche 4 novembre

18h00 : LENS/ BORDEAUX Direct TPS Star



Lens (1er) - Bordeaux (5ème)




Attention danger, le leader lensois reçoit Bordeaux, qui ne s'est plus incliné à l'extérieur depuis le 9 septembre à Sochaux. Lens, en six rencontres, n'a partagé les points que deux fois : contre deux autres ténors de ce premier tiers de championnat : Lille et Auxerre. Elie Baup et ses troupes n'auront pas tâche aisée !



18h00 : METZ/ AUXERRE PPV



18h00 : TROYES/ PARIS SG PPV



Troyes (8ème) - PSG (7ème)



Troyes, très friable à domicile (2 victoires sur 6 matches), n'est séparé des joueurs de la capitale que par deux petits points. Paris, qui regagne enfin après une longue période de disette, a enchaîné deux bons résultats à Sedan et à domicile contre Bastia. Léger avantage théorique aux Franciliens donc.



20h45 : LYON/ LILLE Direct Canal +



Lyon (4ème) - Lille (2ème)



Le deuxième choc de cette journée : Lyon, prétendant au titre, légèrement distancé par le trio de tête, ne doit plus perdre de points sur sa pelouse. Lille, seule équipe toujours invaincue, à un point du leader, et voisin lensois ne l'entendra certainement pas de cette oreille !

A lire également

25juil2025

Actualités

Le retour de la Ligue 1 Mc Donald's approche, et les grands rendez-vous aussi ! Pour célébrer le retour des Grenats dans l’élite du football français...
Lire la suite