
Après Bernard Serin, la radio des Grenats D!rect FM a accueilli en studio Dominique Bijotat. Le coach messin a répondu aux questions des supporters. Il a commencé par son rapport avec le Club à la Croix de Lorraine. « J’ai beaucoup d’estime pour le FC Metz depuis longtemps, a-t-il indiqué, grâce en grande partie à la présence de Carlo Molinari. J’avais d’ailleurs failli signer ici lorsque j’étais joueur. Mais je n’avais plus les jambes, à l’époque, pour continuer et cela n’aurait pas été honnête de ma part que d’accepter. » Arrivé cet été au poste d’entraîneur, l’ancien international français ne regrette pas son choix.
Malgré les résultats et la difficulté de la situation, il affirme qu’il n’a jamais envisagé de partir en cours de saison. L’an passé, il avait quitté Châteauroux de son propre chef au mois de janvier. « C’est différent, commente-t-il. Ici, on m’a présenté la difficulté d’entrée. Je suis surpris que nous souffrions autant mais la situation correspond à celle qu’on m’avait décrite avant d’arriver. Je n’ai donc aucun regret, d’autant que le groupe s’accroche. Nous sentons que nous sommes capables de décrocher le maintien. Je n’ai donc jamais pensé à démissionner. Bien au contraire, moi aussi, je me bats ! » Le nul acquis à Reims a conforté le technicien. Grâce à ce petit point grappillé, ses hommes sortent de la zone rouge.
Pas décisif, mais réconfortant à l’approche du sprint final. D’autant qu’un pronostic pessimiste avait été prononcé dans la semaine par Rolland Courbis dans les colonnes du Républicain Lorrain. C’est un homme pour qui Dominique Bijotat a semble-t-il beaucoup d’estime. « Il a été mon partenaire de jeu à Monaco, rappelle ce dernier. Et j’ai été son adjoint à Ajaccio. Rolland, je le connais suffisamment, et vice versa. Ses analyses sont souvent très pertinentes. Mais il n’est pas à l’intérieur du groupe et il lui manque des éléments pour mieux apprécier la situation. Je crois qu’il a tout de même bien cerné l’ensemble, mais je n’irai pas à Lourdes ! »
Forum des auditeurs D!rect FM : Dominique Bijotat
Forum des auditeurs D!rect FM : 2ème partie