Metz - Clermont, je réserve ma place

Communiqué officiel

Le Football Club de Metz souhaite réagir aux événements qui ont suivi la rencontre FC Metz / Angers SCO du vendredi 22 octobre dernier.
Partager cet article :


Quatre membres du groupe de supporters Horda Frénétik 1997 ont en effet été interpellés par les forces de l’ordre à l’issue de ce match, suite au déploiement d’une banderole faisant apparaître une croix gammée barrée d’un poing et du message « Gegen nazis ».

Suite à ces interpellations, à l’initiative desquelles le Football Club de Metz ne se trouve d’aucune manière que ce soit, mais conformément aux recommandations du Ministère de l’Intérieur et la Ligue de Football Professionnel en cas d’interpellation aux abords des stades, le Football Club de Metz a porté plainte.

Toutefois, après étude du dossier, considérant à la fois la fragilité des charges soulevées à l’encontre des individus interpellés et les valeurs fondamentales du groupe Horda Frénétik 1997 qui tend à lutter contre le racisme depuis sa création, les dirigeants du Football Club de Metz ont logiquement décidé de retirer cette plainte.

Les responsables du groupe Horda Frénétik 1997 ont été informés de cette décision dès avant la publication de leur communiqué de presse.

Le Football Club de Metz n’est donc plus partie intervenante dans cette affaire.

A lire également

11jan2026

Actualités

C’est avec tristesse que le club grenat a appris le décès de Thierry Steimetz, ancien joueur pressionnel du FC Metz, âgé de 42 ans. Milieu offensif...
Lire la suite

09jan2026

Actualités

La FC Metz Tiger Cup, plus grand tournoi futsal en Lorraine pour la catégorie U11, a débute sa neuvième édition le dimanche 4 janvier 2026. Le...
Lire la suite