Metz - Clermont, je réserve ma place

Marichez absent deux à trois mois

Les examens passés ce mercredi matin par le gardien de but ont confirmé les doutes du médecin des Grenats : Christophe Marichez souffre d’une pubalgie aiguë avec déchirure abdominale.
Partager cet article :


La douleur brutale ressentie par le n°1 messin lors d’un dégagement aux six mètres réalisé au cours de la rencontre face à Troyes n’augurait rien de bon. Les examens ont finalement confirmé ce matin la mauvaise nouvelle : le diagnostic fait état d’une pubalgie aiguë avec déchirure abdominale et désinsertion des adducteurs. Christophe Marichez devrait donc être absent des terrains de compétition pendant deux à trois mois.

La deuxième ligne à inscrire à la colonne des points noirs en ce mercredi concerne Ludovic Guerriero. Le milieu de terrain messin a reçu ce matin à l’entraînement une semelle sur le cou-de-pied. Si la douleur lui permet de courir, elle l’empêche cependant de s’adonner à la frappe. Sa participation au déplacement de vendredi est incertaine.

Enfin, la bonne nouvelle du jour est tout de même venue de Stéphane Borbiconi. Le joueur originaire du Pays-Haut s’est entraîné avec ses coéquipiers. Il rejoindra demain matin l’équipe réserve de José Pinot pour une ultime séance en forme de test : si la douleur ne réapparaît pas, Stéphane Borbiconi pourrait réintégrer normalement les entraînements de Dominique Bijotat.   

A lire également

25juil2025

Actualités

Le retour de la Ligue 1 Mc Donald's approche, et les grands rendez-vous aussi ! Pour célébrer le retour des Grenats dans l’élite du football français...
Lire la suite