Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Messins au pied du mur

Il devient urgent pour les Grenats de reprendre leur marche en avant. En pleine confiance actuellement, les Clermontois ne seront pas faciles à battre.
Partager cet article :

Cela fait plusieurs semaines que la sanction pend au nez des Grenats, surprenants troisièmes malgré un bilan de cinq points pris sur dix-huit possibles. Le couperet n’a jamais été aussi proche de tomber. A égalité de points avec Arles Avignon, qui recevra Guingamp dans le même temps, les coéquipiers de Christophe Marichez ne sont même pas certains de rester sur le podium en cas de succès. Puisque c’est un écart minimal au niveau de la différence de buts (+1) qui les maintient avant ces rencontres du bon côté de la ligne verte.

Il est donc plus que temps de renouer avec la victoire, vendredi au stade Gabriel Montpied, d’où le FC Metz n’a jamais ramené le moindre point en deux confrontations. Ce n’est d’ailleurs pas la seule statistique qu’il s’agit de faire mentir. Alors qu’on commence à oublier le goût de la victoire côté lorrain, le Clermont Foot reste sur quatre succès et un match nul. Clermont, négatif parfait de Metz ? Yvon Pouliquen n’est pas d’accord. « Certes nous ne gagnons pas mais nous ne perdons pas non plus, se défend l’entraîneur messin. On ne peut donc pas affirmer cela ! »

Ce dernier aurait tort de ne pas le souligner : au moment de lancer le sprint final, sa formation reste malgré tout la mieux placée. Elle a aussi l’avantage de recevoir son principal concurrent à ce jour, l’AC Arles – Avignon, la semaine prochaine. « Bien entendu, commente le coach messin, ce match de Clermont a son importance. Nous avons besoin d’une victoire pour aborder les cinq dernières journées de la meilleure des façons. La pression existe, mais elle nous accompagne toute l’année. Je préfère la subir que n’avoir plus rien à jouer aujourd’hui. » Il y a en effet des prétendants qui sont dans ce cas de figure.

Clermont n’en est pas un, mais l’équipe dirigée par Michel Der Zakarian pourrait se prendre à rêver si elle l’emportait à nouveau. Un succès la ramènerait à deux points seulement des Messins. « C’est une formation efficace défensivement et offensivement, résume Yvon Pouliquen. Elle sait profiter des erreurs de son adversaire. Son parcours récent dénote une certaine solidité et une certaine confiance qu’il nous appartient de mettre à mal. » Au match aller, les Grenats l’avaient emporté sur le score de deux buts à un. S’ils pouvaient rééditer cette performance, ils accueilleraient sans doute Arles le moral regonflé à bloc !

Clermont – Metz, 33ème journée de Ligue 2
Stade Gabriel Montpied, vendredi 16 avril à 20h30
Arbitre : Jérôme Auroux
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 20h

A lire également

19mai2024

Actualités

Pour la réception du Paris Saint-Germain, ce dimanche 19 mai, le plan de circulation sera modifié autour du Stade Saint-Symphorien, afin de faciliter...
Lire la suite

Actualités

BILLETTERIE Je réserve mon billet Dimanche 19 mai à 21h00, le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 34e et dernière journée...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche 19 mai, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germainau Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place...
Lire la suite