Metz - Clermont, je réserve ma place

« Faire durer cette belle série »

Deuxième partie de l\'interview de Jeremy Pied par les internautes.
Partager cet article :

Ben-Grenat 78 : Quel est ton plan de carrière idéal ?

J.P. : « Il y a deux façons d’envisager une carrière. On peut rester dans un club et y faire toute sa vie de joueur afin de le marquer durablement. Ou bien partir à l’étranger et connaitre des aventures différentes. Pour ma part, l’évolution rêvée serait de réussir à Metz pour commencer, en aidant le club à atteindre ses objectifs ; réussir à Lyon ensuite et pourquoi pas, au final, réussir au niveau européen et international. En tous cas, si certains joueurs sont réticents à quitter la Ligue 1, ce n’est pas mon cas, partir ailleurs ne me ferait pas peur. »

Dans quels domaines dois-tu encore progresser ?

J.P. : « Dans tous les domaines ! Particulièrement sur le plan physique je pense. Je dois réussir à mieux terminer les matches, et à les enchaîner. J’aimerais aussi franchir un palier au niveau des coups de pieds arrêtés. C’est un exercice très spécifique. Si je pouvais avoir cette corde à mon arc, ce serait un plus pour moi. En tout cas, chacun a une marge de progression plus ou moins importante. Donc à mon avis il faut tout travailler ! »

Laurentlelorrain : Sans langue de bois, au sein du vestiaire, est-il question de podium cette année ?

J.P. : « C’était le cas en début de saison. Nous avons débuté avec cette idée en tête même si on ne nous avait pas fixé cet objectif. L’an passé, l’équipe était restée très longtemps dans le haut du tableau. Alors, pourquoi ne pas ambitionner la même chose ? Nous avons eu du mal à décoller, et depuis nous n’en discutons plus ouvertement. Cela marche, puisque nous enchaînons les bons résultats ! Désormais, il n’y a plus de podium qui compte, on regarde juste rapidement le classement après les matches. Notre objectif est simplement de faire durer le plus longtemps cette belle série… ce qui nous conduira forcément aux premières places. »

Amsalem : Comment vis-tu les jeux de mots relatifs à ton nom de famille, tant au niveau des médias que pour le reste ?

J.P. : « Je joue au football depuis longtemps et cela ne m’a jamais posé de problème. Des plaisanteries sur mon nom de famille, il y en a toujours eu et cela continuera forcément. Je ne me souviens pas pour autant avoir subi de moqueries. Tant qu’il n’y a pas de méchanceté, cela ne me dérange pas. Si je commence à m’arrêter là-dessus, je n’ai pas fini. Et puis je sais très bien que les gens qui s’en amusent n’ont pas de mauvaises intensions à mon égard. »

Amos : Penses-tu déjà au match de Coupe de la Ligue à Lyon ?

J.P. : « Au match, très honnêtement, non. Mais à tout ce qu’il entoure, oui. J’ai beaucoup de proches qui attendent cette partie avec impatience, il faut déjà préparer leur venue au stade. Autrement, ce tirage m’a plus fait sourire qu’autre chose. C’est assez amusant pour moi de retrouver Lyon immédiatement. Ce sera une belle occasion pour moi de montrer ce dont je suis capable. (en réponse à ‘mikeseywert’, le questionnant sur une éventuelle non participation) Il n’y a aucun avenant dans mon contrat m’empêchant de jouer cette rencontre. »

A lire également

06mai2024

Billetterie

Le dimanche 19 mai, le FC Metz recevra le Paris Saint-Germain au Stade Saint-Symphorien, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les...
Lire la suite

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite