Deux joueurs manquaient à l’appel mardi matin à l’occasion de la séance d’entraînement. Mario Mutsch et Papiss Cissé ont en effet tous deux rejoint leurs sélections respectives. Le groupe messin a par contre enregistré un retour en ce début de semaine: celui de Cheikh Gueye, qui s’entraîne normalement, débarrassé de sa tendinite au genou.
Par ailleurs, les Grenats ont reçu la visite de leur ancien gardien de but Ludovic Butelle. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2001 sous le maillot mosellan, ce dernier a rejoint le LOSC définitivement cet été, après y avoir séjourné sous forme d’un prêt de quelques mois l’an passé. Le souvenir de ses années Grenat l’amène d’ailleurs à relativiser la défaite messine à Vannes. « Nous étions quinzièmes du classement après un revers similaire à Valence (ndlr : 3-1). Notre début d’année était mauvais, on se faisait pas mal bouger. Et au final, nous sommes tout de même montés en Ligue 1 ! »
Mutsch et Cissé en équipe nationale
Yvon Pouliquen doit composer sans Mario Mutsch et Papiss Cissé, tous deux absents pour cause de sélection.
A lire également
19mai2025
Actualités
Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite Album photos
Une victoire au forceps pour filer en barrages. Retour en images sur cette soirée mémorable face à l'USL Dunkerque (1-0).
Lire la suite Web TV
Au terme d'une rencontre disputée, nos Grenats sont parvenus à s'imposer face à Dunkerque (1-0) et disputeront ainsi les barrages face au Stade de...
Lire la suite