Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du jeudi

Les Grenats ont eu droit à un "décrassage poussé", ce matin au lendemain de leur victoire à Dudelange par un but à zéro. Bessat et Leoni sont restés aux soins, mais Rocchi, Chapuis et Tahlaoui ont repris normalement.

Partager cet article :


Le match amical à Dudelange avait permis de tester deux joueurs, le Croate Vrancic  et le Brésilien Aragones. Finalement, aucun des deux ne poursuivra son essai au sein du FC Metz, les deux joueurs n’ayant pas satisfait l’entraîneur grenat.
Ce matin, les Messins se sont retrouvés pour effectuer ce qu’Yvon Pouliquen a décrit comme un « décrassage poussé ». Concrètement, cela s’est traduit par des séquences de course et de musculation du haut du corps. Romain Rocchi, Cyril Chapuis et Farid Tahlaoui ont repris l’entraînement normalement, remis de leurs petits pépins physiques, tout comme Luis Delgado, sorti à quelques minutes de la fin de la rencontre pour une blessure à l’arcade sourcilière. Ils devraient donc logiquement faire partie du groupe qui se déplacera samedi à Romilly-sur-Seine pour affronter Troyes.
Contrairement à eux, Vincent Bessat, qui a ressenti des douleurs au dos juste avant le début du match d’hier, ne s’est pas entraîné ce matin. Cela a également été le cas de Stéphane Leoni, victime d’une contracture.
Julien François, qui souffre d’une entorse à la cheville occasionnée pendant le stage à Luxeuil-les-bains, va se faire poser une résine pour une durée de quinze jours. Il devrait reprendre la compétition à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre.
Demain, ce sont deux autres séances d’entraînement qui sont au programme des joueurs messins : une le matin, toujours axée sur le travail athlétique, et une en fin d’après midi qui sera consacrée à un travail avec le ballon. Une session vidéo est également prévue avec les joueurs pour analyse ce qui s’est bien déroulé et ce qui a moins bien fonctionné durant la rencontre amicale contre Dudelange.

 

A lire également

22mai2024

Actualités

Alors que la saison touche à sa fin, l'heure est venue d'élire le 11 Type Fans de Ligue 1 Uber Eats, version 2023-2024. A cette occasion, deux...
Lire la suite

Album photos

Huit jours avant le match aller des barrages, les Grenats retrouvaient les terrains d'entraînement ce mercredi. La séance du jour en images.
Lire la suite

21mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragistes. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite