Metz - Clermont, je réserve ma place

Les 13 ans remportent la Coupe de Lorraine

Les succès s’enchaînent pour les jeunes pousses messines : suite à leurs victoires aux tournois de Livourne, du PSG, et de Lunéville, les 13 ans ont une nouvelle fois remporté la Coupe de Lorraine, en battant l’ASNL 3 buts à 1 en finale.
Partager cet article :

La partie s’est jouée sur la pelouse du stade Robert Schuman de Plantières dimanche après-midi. Les Grenats ont attendu le retour des vestiaires pour prendre l’avantage au score grâce à leur attaquant Cornet (1-0, 47°). Le second but ne tardait pas, œuvre de Pierrot (2-0, 60°). Et malgré la réduction du score nancéienne (Biagui, 2-1, 69°), les Mosellans prenaient immédiatement le large par Pouille (3-1, 70°). Il s’agit d’une réussite de plus pour l’équipe de Romuald Giamberini, lequel nous détaille les points forts de son groupe : «  Notre principale qualité est notre défense. La solidité qu’elle affiche démontre bien que les garçons ont pris énormément confiance en leurs capacités. Ils sont davantage sûrs d’eux dans la maîtrise du ballon. Cette étanchéité s’est confirmée lors du tournoi du PSG, durant lequel nous n’avons encaissé aucun but. Mais nous ne faisons pas que défendre… Nous avons beaucoup de qualités offensives. Plusieurs joueurs n’hésitent pas à s’exprimer dans le dribble, car nous leur laissons une grande liberté individuelle en attaque. Cela leur permet de prendre des initiatives et donc des risques. Nous avons un jeu porté vers l’avant et clairement à ras de terre. Il est rare que notre gardien ait à relancer au pied car les consignes sont de mettre rapidement la balle au sol. »
L’entraîneur des 13 ans insiste également sur la détermination qu’il inculque à ses joueurs : « Nous sommes de tous les duels, mais la culture de la gagne ne nous empêche pas de bien jouer, contrairement à ce que pensent certains. La victoire vient avec le beau jeu. Plus les jeunes iront loin, plus ils progresseront, notamment psychologiquement. » Un discours structuré qui semble porter ses fruits auprès de ses garçons. La saison n’est pas encore terminée pour ces derniers, qui repartiront à la conquête d’un énième trophée dans les prochains jours, à Mougins cette fois. Un tournoi dont ils sont également les tenants du titre…

 Le match : Metz 3-1 Nancy
Stade Robert Schuman de Plantières
Buts de Cornet (47°), Pierrot (60°) et Pouille (70°) pour Metz ; Biagui (69°) pour Nancy
L’équipe messine : Rincourt, Traoré, Falzone, Weber, Mangin, Sannier, Schoenecker, Pouille, Heib (puis Untereiner), Moukam (puis Kalala), Cornet (puis Pierrot)

 Le palmarès des 13 ans cette saison
- Victoire au tournoi de Livourne : finale face au Milan AC (4-2)
- Victoire au tournoi du PSG : finale face au PSG (2-0)
- Victoire au tournoi de Lunéville : finale face à Sochaux (5-1)
- Victoire en Coupe de Lorraine : finale face à Nancy (3-1)

A lire également

18mai2025

Actualités

Ensemble, jusqu'au bout ! Au terme d’un dénouement incroyable, le FC Metz s’est imposé face à Dunkerque (1-0) ce samedi, au Stade Saint-Symphorien....
Lire la suite

17mai2025

Actualités

Ensemble, jusqu'au bout ! Au terme d’un dénouement incroyable, le FC Metz s’est imposé face à Dunkerque (1-0) ce samedi, au Stade Saint-Symphorien....
Lire la suite