Metz - Clermont, je réserve ma place

Le verre à moitié plein

Messins et Rennais ont partagé les points ce soir. Au nombre d’occasions, le résultat est équitable. Yvon Pouliquen peut se satisfaire de la réaction de ses hommes, qui sont allés chercher l’égalisation de belle manière.
Partager cet article :

Tout n’est pas encore parfait, loin de là. Le mal dont souffre le FC Metz ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Mais, bien que la victoire ne soit toujours pas au rendez-vous en cette fin de mois de janvier, il est permis d’espérer que les Grenats ont emprunté le chantier de la guérison. Grâce à un joli but de Momar N’Diaye en fin de match, ils sont en effet parvenus à rejoindre leur adversaire au tableau d’affichage et se sont procurés suffisamment de situations pour mériter un peu plus.
Coupables d’avoir manqué plusieurs fois le but du KO, et soupçonnés de suffisance, les Bretons s’étaient pourtant mis en position idéale, prenant exemple sur Monaco, large vainqueur à Saint-Symphorien la semaine dernière. Peu avant la demi-heure de jeu, Olivier Thomert profitait en effet de nouveaux balbutiements de l’arrière garde mosellane pour loger du pied gauche le cuir en pleine lucarne (0-1, 28°). Un joli but pour couper les jambes mosellanes, le scénario n’avait malheureusement rien inédit.
C’est la suite des débats qui le fut un peu plus. Devant un public qui avait pour partie pris l’option d’en rire (gentiment), Metz s’est peu à peu relevé de ce coup du sort. A la faveur, notamment, des échecs offensifs rennais. Pagis manqua en effet son ballon piqué face à Marichez, alors que Gygax (volée du pied au dessus) et Aguirre (frappe des 20 mètres stoppée par Pouplin) commençaient à sonner la révolte messine. La vitesse du Péruvien aurait pu représenter une arme fatale, si celui-ci avait terminé ses actions plus efficacement (40° et 47°).
Malgré tout, au fil des minutes, c’est bien la lanterne rouge qui prenait le jeu à son compte. Rennes répliquait occasionnellement par des contres. Vincent Bessat, titularisé sur le côté gauche, faillit être récompensé de son activité par un penalty (57°), un une-deux Pjanic- Gygax sema le trouble devant le but de Pouplin (60°). Puis, le Suisse finit par délivrer un ballon décisif à destination de Momar N’Diaye, dont la tête croisée fit mouche (1-1, 80°). Les hommes de Guy Lacombe tentèrent bien de repartir à l’assaut, mais Christophe Marichez s’envola sur une frappe de Briand (83°). Les Messins manquèrent de peu les trois points sur un ultime coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu. Ils iront vendredi à la Meinau conquérants. Le challenge est excitant : il s’agit de décrocher à Strasbourg la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. En faisant preuve du même état d’esprit que ce soir, ils ont des chances de réussir.

A lire également

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite

Actualités

À l'issue du revers à domicile face au LOSC (1-2), plusieurs Grenats se sont confiés en zone mixte. Découvrez la réaction de Matthieu Udol et Didier...
Lire la suite