Metz - Clermont, je réserve ma place

Molinari : '' avoir du respect ''

Le président messin n’a que très modérément apprécié la performance de son équipe au Parc des Princes et il l’a fait savoir.
Partager cet article :

« Lorsqu’on porte le maillot du FC Metz, a t-il indiqué au micro de D!rect FM, on se doit d’avoir du respect vis à vis de plusieurs choses : les couleurs que l’on représente, le public. A partir de là, même s’il y a des moments difficiles au cours d’un match, on a pas le droit de lâcher. Même s’il peut arriver d’être mal inspiré un soir. Je ne crois pas qu’il faille parler de triche, mais tout simplement de joueurs qui baissent les bras devant l’adversité. Alors que notre club a toujours mis en avant les valeurs du travail. » D’habitude si proche de ses joueurs, le président du Club à la Croix de Lorraine a décidé de s’en détacher, déçu de leur attitude. Il ne franchira plus la porte du vestiaire avant le terme de la rencontre Metz – Rennes de ce samedi. « J’irai après, pour voir s’il y a eu une prise de conscience et faire un état des lieux. »

Peu après la défaite face à Paris, Yvon Pouliquen n’avait pas été tendre au moment de dresser devant les journalistes un nouveau constat d’échec, indiquant notamment que ses joueurs auraient du mal à attirer la convoitise d’autres clubs en renouvellant ce type de prestation. Il est rejoint sur ce point par son président : « Le coach a raison. A ma connaissance, il n’y a pas beaucoup de clubs qui s’intéressent à nos joueurs. Il ne faut pas qu’ils se fassent d’illusion. A ce jour, à part Auxerre, qui a manifesté son intérêt pour Cheikh Gueye ; aucun club ne nous a contacté. Il serait préférable pour eux qu’ils fassent leur métier du mieux possible afin, au moins, de pouvoir se regarder dans la glace et se dire qu’ils ont tout donné pour tenter d’améliorer une situation certes largement compromise. » Jeudi, le groupe avait rendez-vous à 15h30 pour une séance de décrassage. Celle-ci fut précédée d’une réunion entre joueurs. Espérons que cela aura permis de crever l’abcès.

A lire également

17mai2025

Actualités

Ensemble, jusqu'au bout ! Au terme d’un dénouement incroyable, le FC Metz s’est imposé face à Dunkerque (1-0) ce samedi, au Stade Saint-Symphorien....
Lire la suite

Actualités

Michel, vous êtes papa depuis quelques semaines, comment le vivez-vous ? J’ai été très touché par l'arrivée de mon enfant, ce fut un véritable...
Lire la suite