Metz - Clermont, je réserve ma place

Un but pour l'espoir

En s'imposant à Ajaccio (1-0), le FC Metz commence avec brio son parcours de combattant pour le maintien. Sur un but de Nasser Ouadah, les hommes de Joël Muller repassent 19èmes et reviennent surtout à trois longueurs des troyens.
Partager cet article :

Vierge de toute victoire hors de ses bases cette saison, le FC Metz a bien choisi son moment pour briser cette statistique peu flatteuse. En s'imposant 1-0 en terre corse, les Grenats entrevoient l'objectif du maintien d'un peu plus près. Et comme un symbole, c'est l'ex-Ajaccien, Nasser Ouadah, qui a crucifié son ancienne équipe d'une frappe croisée à vingt minutes du coup de sifflet final. La première mi-temps n'augurait pourtant pas d'un tel résultat. La faute à un Moussa N'Diaye des grands soirs qui avait décidé de mettre à mal la défense messine et plus particulièrement Mihoubi, en grosse difficulté en début de match. C'est N'Diaye qui mettait Lucas sur orbite dès la 3ème minute, pour une frappe hors cadre (3e). C'est encore N'Diaye qui se procurait la plus grosse occasion corse de la première mi-temps en frappant sur le poteau un ballon relâché par Marichez suite à un centre fuyant de Chafni (28e). Mais les Grenats n'étaient pas en reste pour autant. Hemza Mihoubi avait la balle du 1-0 au bout du pied après s'être débarrassé de Jabi puis de Laurenti, mais le dernier geste n'était pas au rendez-vous (33e). La physionomie du match changeait radicalement en deuxième période tant le FC Metz prenait plus le jeu à leur compte. Dès lors, ce sont les hommes de Joël Muller qui prenaient les devants. Tantôt par Tum (50e), tantôt par Youla (53e et 68e). Et c'est sur un déboulé de Ludovic Obraniak que Nasser Ouadah ne manquait pas l'opportunité de donner un avantage important à son équipe (72e). Mis K.O par le coup de patte de leur ancien coéquipier, les corses se ruaient sur les buts d'un Christophe Marichez impeccable pour ne pas dire parfait. La fébrilité de Lucas démontrait le désarroi de l'ACA et le pied droit tremblant de Mandrichi manquait de peu d'anéantir le travail messin (88e). La souffrance du FC Metz ne s'arrêtait pas là puisque Mr Bré faisait durer le plaisir en ajoutant sept minutes de temps additionnel, consécutives aux blessures d'Antonio Carlos et de Jamal Alioui. Mais le glas avait déjà sonné pour Ajaccio qui voit en cette défaite la Ligue 2 se rapprocher dangereusement. Pour les messins, le nul de Strasbourg et la défaite de Troyes fait la bonne affaire du club lorrain. Avant de recevoir Lens puis Troyes, l'équipe Grenat peut d'ores et déjà prendre une grande bouffée d'oxygène.



La feuille de match

32ème journée de Ligue 1, Ajaccio 0-1 Metz (0-0)

Stade François Coty, samedi 25 mars à 20h

Arbitre : Monsieur Bré



But :

Metz : Ouadah (72e)



Avertissements :

Metz : Mihoubi (90e + 1)

Les équipes :

Ajaccio : Porato – Jabi, Laurenti, Antonio Carlos (Danjou, 66e), Collin (Mandrichi, 74e) – Rodrigo, Chafni, Saïfi, N'Diaye – Edson (Andre Luiz, 70e), Lucas.

Metz : Marichez – Alioui (Bassong, 82e), Beria, Borbiconi, Proment (cap), Mihoubi – Djiba, Ouadah (Kang, 82e), Obraniak – Youla, Tum (Gueye, 88e).

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite