Metz - Clermont, je réserve ma place

Huszti opéré

Le jeune latéral gauche Szabolcs Huszti a été opéré ce matin d'une pubalgie, imittant ainsi son coéquipier Sébastien Renouard. Le gardien de but Kossi Agassa va également devoir passer sur le billard.
Partager cet article :
Après Sébastien Renouard, opéré récemment à Strasbourg, Szabolcs Huszti a subi une première intervention chirurgicale (la seconde aura lieu demain) ce matin à Munich. Pour des maux similaires, le Hongrois a préféré prendre la direction de la Bavière après avoir consulté le docteur Jaeger. Il devrait être indisponible pendant à peu près un mois, les techniques pratiquées en Allemagne lui garantissant normalement un retour d’ici trois semaines.

Kossi Agassa n’a pas plus de chance. Le portier togolais souffre d’une fissure du ménisque et doit faire une arthroscopie demain. Le délai d’attente est pour lui de six à huit semaines.

Quant à Ruslan Pimenov, qui, se sentant mal, a prématurément quitté la pelouse auxerroise samedi dernier, il a pu s’entraîner avec le reste du groupe ce matin. Ce n’est pas le cas d’Hervé Tum, qui passera toute la semaine à Thionville afin de soigner son genou et par conséquent, sera absent face à Marseille.

Pour des soucis moins importants, Souleymane Youla (adducteurs) et Jamal Alioui (mollet) ont été exemptés d’entraînement. Le reste du groupe, que Gueye et Djiba ont rejoint, a effectué un travail d’aérobie et de musculation. Le décalage du match Metz – Marseille le dimanche permet aux Grenats de bénéficier d’un jour de plus pour se préparer, tandis que les adversaires se rendent à Bolton demain pour le compte de la Coupe de l’UEFA.

A lire également

12mai2025

Actualités

Les maillots des Messins aux enchères !  Les maillots portés par les Grenats, à l'occasion de la 34ème journée de Ligue 2 BKT, seront mis aux...
Lire la suite

Web TV

À l'issue de la victoire face à Laval (2-3), Stéphane Le Mignan s'est exprimé en conférence de presse. Découvrez sa réaction.
Lire la suite