Metz - Clermont, je réserve ma place

CFA : Metz partage encore

Ce dimanche étant placé sous le signe du Fair-play, aucune des deux formations n'est parvenue à dominer son adversaire. Géné dans le composition de son milieu de terrain, Francis de Taddéo aurait même pu obtenir plus ample satisfaction.
Partager cet article :
La partie débutait par une surprise. Loin de la composition annoncée dans la presse, le groupe messin, privé de Dinet, Gorius et Touré, s'enorgueillissait du retour en néo-messin de Blachon promu au milieu, loin de sa position d'arrière latéral de l'an dernier.

Obligé de renforcer sa défense face à cette situation, le coach avait aligné trois défenseurs axiaux qui tardaient à s'entendre. Strasbourg rentrait mieux dans la rencontre de ce fait et Krebs à gauche (2°) puis Mphela au-dessus (4°) confirmaient la main-mise du Racing sur le jeu. Metz souffrait un peu. Pourtant, Thys se créait une bonne occasion par un exploit personnel (18°). Mais au moment où Metz déserrait l'étreinte, Krebs filait sur la droite provoquer un corner. Sur celui-ci, Carlier plaçait une tête victorieuse dans le petit filet de Cherreau (0-1 20°).

Les Grenats procédaient surtout par de longs ballons en profondeur ou par des frappes éloignées sans danger à l'image de leur capitaine Humbert (28° et 29°), auxquels Carlier répondait aussitôt (30°). Messins et Strasbourgeois combinaient bien ensuite jusqu'à la pause sans pour autant réellement être dangereux que ce soit par Sow (41°), Mihoubi (43°) ou
N'Diaye ( 44° ).

Revigorés par les conseils de leur entraîneur, les Messins prenaient du bon bout la seconde mi-temps avec une domination ponctuée par une frappe de Blachon (48°). Carlier se montrait encore menaçant (50°) mais fort logiquement le FC Metz trouvait la faille. Contout, idéalement lancé par une combinaison Farina-Belson, était fauché par Richter. Penalty transformé par Humbert (54°, 1-1).

Les Alsaciens tenteront bien de reprendre les commandes du jeu avec d'ailleurs un Carlier intenable (59°), mais ce sont bien les Lorrains qui vont avoir plusieurs balles de match.

Tout d’abord, Farina dépossède Sow de la balle à 25 mètres du but de Sennaoui, il sert parfaitement Rolandi qui pour un de ses premiers ballons efface Sennaoui mais ne redresse pas assez sa balle (70°). Ensuite, à la 80ème minute, ce même Rolandi, d'un maître coup franc aux 18 mètres, trouve la transversale comme seul obstacle.

Strasbourg souffre et Rolandi puis Farina échouent d'un rien sur Sennaoui (85°). Le gardien des bleus a sauvé son camp et Metz ne retrouve pas le chemin de la victoire même si la série de défaites à domicile trouve dans ce derby un terme. Mais vu le contexte, ce nul n'est pas une si mauvaise affaire.



La feuille de Match :

Les équipes :

Metz : Cherreau - Amolvin, Mihoubi, Schmisser, Bassong, Liotte - Humbert(c), Belson (Turnau 73°), Blachon (Rolandi 65°) - Contout, Thys (Farina 53°)

Strasbourg : Sennaoui - Richter(c), Mohma, Sow, Bellaid - Faty, Mphela (N'Diaye 32°), Schneider (Imbs 60°), Krebs – Carlier (Vergerolle 85°), Ulm



Arbitres :

Mrs Manneveau, Dieudonné, Schurra



Buts :

Metz : Humbert (54° pen)

Strasbourg : Carlier (20°)


Avertissements :

Carlier (37°), Ulm (79°)

A lire également

25juil2025

Actualités

Le retour de la Ligue 1 Mc Donald's approche, et les grands rendez-vous aussi ! Pour célébrer le retour des Grenats dans l’élite du football français...
Lire la suite

Actualités

Lors du prochain exercice 2025-2026, Pape Moussa Fall portera le maillot des Loups. L'attaquant de 21 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison, sans...
Lire la suite