Metz - Clermont, je réserve ma place

France - Suisse : une première réussie !

Partager cet article :

Ce samedi, le Football Club de Metz a eu l’honneur d’accueillir l’Équipe de France de Football Féminine à Saint Symphorien. Les Bleues étaient opposées à la Suisse dans le cadre du premier des deux matches amicaux face à la sélection helvétique.

À l’issue de cette rencontre, les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées sur le score de 2 buts à 0, malgré les absences de Marie-Antoinette Katoto et Eugénie Le Sommer. C’est d’abord la solide défenseuse, Wendy Renard, qui a trompé la vigilance de la portière suisse dès la douzième minute, d’une tête croisée.  

En seconde période, l’Équipe de France est parvenue à doubler la mise par l’intermédiaire de Perle Morroni, qui a repris du plat du pied un centre de Ève Perisset. Une copie convaincante des Bleues, vainqueurs lors de leur première sortie de l'année 2021 ! 

Ce match était également l’occasion pour Léa Khelifi de retrouver le Stade Saint-Symphorien, elle qui avait joué soixante-huit rencontres avec le FC Metz entre 2015 et 2019.

Le match retour, qui se jouera de nouveau à Saint Symphorien, aura lieu ce mardi à 23 février à 21h10.

FRANCE - SUISSE : 2 - 0

Match amical
Samedi 20 février à 21h10
Stade Saint-Symphorien
Buts pour la France : Renard (12°), Morroni (81°)

Les compositions d’équipes 

FRANCE : Peyraud Magnin, Torrent, Tounkara, Renard, De Almeida (Perisset, 68°), Bilbault (Toletti, 68°), Geyoro, Karchaoui (Morroni, 79°), Cascarino (Malard, 79°), Majri (Baltimore, 62°), Diani (Mateo, 63°)

SUISSE : Thalmann, Bühler, Stierli, Marti, Aigbogun (Widmer, 63°), Mändly (Bernauer, 84°), Xhemaili (Brütsch, 75°), Fölmli (Rinast, 63°), Reuteler, Sow, Bachmann (Surdez, 84°)

A lire également

03mai2024

Boutique

C’est plus que jamais le moment de vous faire plaisir en Boutique ! La gamme lifestyle vient de s’enrichir de deux nouveaux produits : un t-shirt col...
Lire la suite

02mai2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite